Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 07/06/19

Sony révèle de nouveaux détails impressionnants sur la console PS5

Shares
Sony révèle de nouveaux détails impressionnants sur la console PS5

Après une première révélation en avril, Sony a publié plus de détails sur sa console nouvelle génération, qui devrait s'appeler la PS5.

Publicité

Sony confirme que le SSD viendra par défaut

Dans une interview avec CNET, Jim Ryan a donné sa première interview depuis qu'il est devenu PDG de Sony PlayStation. Divers sujets ont été discutés mais deux détails importants liés aux spécifications de la console ont été partagés.

En plus des spécifications de la PlayStation 5 révélées en avril, Ryan a confirmé que le tout nouveau lecteur de stockage SSD viendrait par défaut. L’architecte système en chef, Mike Cerny, avait précédemment confirmé que ce disque SSD utiliserait une nouvelle technologie.

HandsomePhantom

Publicité

Les disques SSD sont considérablement plus rapides que leurs homologues habituels, comme le prouvait une comparaison du temps de chargement en mai, Sony avait démontré que Spider-Man de Marvel avait un écran de chargement prenant 15 secondes sur la PS4 Pro mais ne prenant que 0,8 seconde sur la PS5.

En outre, cette tâche est également exécutée en mode silencieux, car contrairement à la technologie de disque dur précédente, aucune pièce n'effectue les sons de chargement habituels.

Publicité

La PS5 peut-elle être aussi puissante ?

Ce qui peut être encore plus impressionnant que la technologie SSD présentée par Sony est la révélation du fait que la PS5 sera capable de jouer à des jeux non seulement en 4K, mais aussi en 120Hz. Cela signifie que la PlayStation 5 générera une résolution de 3840x2160 pixels tout en affichant une cadence maximale de 120 images par seconde.

C’est une révélation importante car malgré les nouvelles technologies, de nombreux analystes estimaient que la prochaine génération de consoles aurait encore du mal à atteindre le 4K à 60 FPS de façon constante.

DubStepZz

Publicité

Cette révélation montre que les analystes ont simplement sous-estimé le pouvoir de la neuvième génération de consoles? 

Pour mettre cela dans le contexte, très peu de jeux sont capables de tourner avec une résolution native et solide de 60 fps sur une résolution 4K sur les consoles premium actuelles, à savoir la Xbox One X et la PS4 Pro.

Reste à voir avec quelle constance la PS5 pourra utiliser un taux de 120 images par seconde et à quel point cela sera stable. Cependant, le simple fait que quelqu'un chez Sony l'ait confirmé, excitera de plein fouet les fans de console.

Lire plus sur :
PlayStation 5