Jeux Vidéo

Sony répond aux rumeurs sur l'exclusivité PS5 pour God of War Ragnarok

by Paul Fouillade

Partager


Le CEO de Sony, Jim Ryan a récemment tenu à discuter du futur de la PS5 et a notamment été abordé au sujet des rumeurs entourant l'exclusivité sur la console du très attendu God of War Ragnarok.

L'un des points clés pour la vente d'une nouvelle console est le catalogue de ses exclusivités, les jeux qui ne verront le jour que sur une seule console pendant un bon moment voire définitivement. C'est pourquoi les réactions à l'annonce de nombreux jeux de la PS5 à venir et également disponibles pour les PS4, ont été assez mitigées.

Advertisement

Cela comprend notamment des titres comme Horizon Forbidden West et Spider-Man: Miles Morales. Cependant, Jim Ryan, CEO de Sony, a répondu aux potentielles rumeurs sur le fait que God of War Ragnarok ne serait pas exclusif du tout à la PlayStation.

God of War sera-t-il présent sur d'autres consoles ?

annonce God of War Ragnarok santa monica studios
Santa Monica Studios
Ragnarok arrive, mais où ?

Depuis la sortie du tout premier God of War en 2005 sur PlayStation 2, la franchise est toujours restée chez Sony que ce soit sur consoles de salon ou portables. Néanmoins, dans la volonté de toucher un public plus large, Sony a autorisé des versions moins performantes (et qui ne pourront donc pas concurrencer celles de la PS5) afin de rendre le jeu accessible dans le futur à la PS4.

Advertisement

Dans une interview pour The Telegraph, Jim Ryan a été invité à confirmer si God of War Ragnarok serait ou non, une exclusivité PS5.

"Désolé, je n'ai rien à dire à ce sujet pour le moment." Pas vraiment la réponse ferme et définitive à laquelle nous avons été régulièrement habitués et qu'attendaient les futurs utilisateurs de la PS5.

Comme nous le disions juste avant, si God of War Ragnarok venait sur la PS4, ce serait à travers une version allégée par rapport à celle de la PS5. Oubliez les temps de chargement presque instantanés et faites une croix également sur les graphismes attendus sur la version PS5.

Advertisement

God of War pourrait-il sortir chez un autre constructeur que Sony ?

God of War 2018 Kratos Atreus
God of War 2018 Kratos Atreus
Les fans attendent désormais avec impatience la suite des aventures entre Kratos et Atreus

Si au moment d'écrire ces lignes, rien n'est définitif, il est cependant plus qu'improbable que l'on puisse voir une annonce pour God of War Ragnarok sur une machine autre que celles de Sony. Santa Monica Studios fait partie des studios de développement appartenant à Sony et il est difficile d'imaginer le constructeur japonais laisser partir son dieu préféré vers une plateforme concurrente.

Etant donné le succès mondial (mérité) de God of War (2018), il est certain que la hype autour de ce nouvel épisode "Ragnarok" sera clairement au rendez-vous et que cela pourrait inciter certains à choisir d'aller chez Sony pour attaquer cette nouvelle génération de consoles.