Sony ne sera pas présent à la PAX ainsi qu'à la GDC à cause du Coronavirus - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Sony ne sera pas présent à la PAX ainsi qu’à la GDC à cause du Coronavirus

Publié le: 21/Fév/2020 15:18 Modifié le: 21/Fév/2020 15:57

by Isabelle Thierens

Partager


Contre toute attente, Sony a annoncé qu’ils ne participeraient pas à la PAX East ainsi qu’à la Game Developer Conference en raison du Coronavirus. Une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient des nouvelles de la PS5 et de Last of US 2.

Après les compétitions e-sport, c’est à présent au tour des salons de se retrouver impactés par l’épidémie du Coronavirus. Les uns après les autres, les salons voient la liste de leurs participants diminuer, ou se voient annulés par mesure de sécurité.

Après l’annulation du Mobile World Congres, le plus grand salon mondial du mobile, Sony a annoncé qu’aucun de ses employés ne seraient présents à la PAX East ainsi qu’à la Game Developer Conference.

Publicité

La PAX East

Lors de la PAX East, qui aura lieu du 27 février au 1er mars à Boston, Sony devait notamment présenter la démo de The Last of Us 2. Ils ont informé les internautes par le biais d’un communiqué sur le PlayStation Blog indiquant renoncer à leur participation à cet événement par mesure de sécurité.

Les fans ne pourront pas bénéficier de la démo de Last of US II à la Pax East

« Sony Interactive Entertainment a décidé d’annuler sa participation à la PAX East (…) en raison des préoccupations croissantes liées au COVID-19 (…). Nous avons pensé que c’était l’option la plus sûre étant donné la situation change quotidiennement. Nous sommes déçus d’annuler notre participation à cet événement, mais la santé et la sécurité de nos employés est notre plus grande préoccupation. »

Publicité

La Game Developer Conference

Dans la lignée, Sony ne participera pas non plus à la GDC prévue du 16 au 20 mars à San Francisco. La présence de Sony était très attendue à ce salon, un terrain propice pour dévoiler plus en détail la PS5.

Ils ont annoncé la nouvelle lors d’un entretien avec GamesIndustry en tenant le même discours que pour la PAX.

Ils ne seront pas les seuls à être aux abonnés absents, Facebook a également annulé sa participation au salon.

Reste à voir si d’autres suivront le moment.