Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 31/07/19

Sony avertit que la PS5 coûtera plus cher si Trump augmente ses tarifs en Chine

Sony avertit que la PS5 coûtera plus cher si Trump augmente ses tarifs en Chine

Les relations du président Trump avec la Chine pourraient avoir un effet notable sur la bourse des joueurs. En ce qui concerne les ventes de la PS4 et la PS5, Sony a commencé à faire de la prévention.

Publicité

Le président américain a longtemps critiqué l'accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Ce sujet a été débattu continuellement dans la période qui a précédé son élection et près de trois ans plus tard, il figure toujours à l’ordre du jour.

Si les droits de douane de la Chine étaient augmentés, cela signifierait que l'exportation de marchandises coûterait plus cher aux entreprises. Cela aurait un effet énorme sur des sociétés telles que Sony, qui exportent des millions de consoles chaque année.


Publicité

On a estimé qu'une modification du tarif actuel pourrait augmenter le prix de ces produits de 25%. Sony, Microsoft et Nintendo ont conjointement exprimé leurs préoccupations affirmant : "Une augmentation de prix de 25% sera probablement mis sur les nouvelles consoles de jeu vidéo, ce qui sera hors de portée pour de nombreuses familles américaines."

Trump affirme entretenir de bonnes relations avec la Chine et restera déterminé à faire de bonnes affaires. Il ne blâme pas la Chine en affirmant : "Après tout, qui peut reprocher à un pays de pouvoir profiter d'un autre pays au profit de ses citoyens ?"

L'augmentation réelle dépend toutefois de l'accord que le président peut conclure avec la Chine. Trump a déclaré : "La Chine devrait probablement attendre notre élection pour voir si nous aurons un des partisans démocrates comme Sleepy Joe. Ils pourraient alors conclure un excellent accord, comme au cours des 30 dernières années et continue d’arracher les USA."

Publicité

Reste à savoir si un accord commercial aurait une incidence sur le coût de produits tels que la prochaine PlayStation 5. Sony a pour objectif de gagner de l'argent et il est peu probable qu'ils répercutent tous les coûts supplémentaires sur le consommateur.

Cela entraînerait presque certainement une chute brutale des ventes. Cependant, cela ne veut pas dire que les consoles importées de l'Est n'augmenteront pas leur prix. Des entreprises telles que Sony devraient décider quelle part de ce coût sera répercutée afin de déterminer le prix qui leur rapporterait le plus.

Lire plus sur :
PlayStation 5