Jeux Vidéo

Shroud s'amuse avec plusieurs bugs hilarants d'Assassin's Creed Valhalla

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors qu'il streamait Assassin's Creed Valhalla sur Twitch, Shroud a rencontré plusieurs bugs étonnants qui n'ont pas manqué d'amuser ses viewers et lui-même.

Assassin's Creed Valhalla vient tout juste de sortir et les vidéastes et autres streamers du monde entier se sont logiquement rués sur cette nouvelle aventure d'assassins cette fois dans un univers nordique.

Advertisement

Néanmoins, Ubisoft comme de nombreux studios de développement des jeux AAA ont souvent bien du mal à livrer des produits ne comportant pas de nombreux bugs, et c'est d'ailleurs pourquoi des patchs viennent souvent corriger ces petits défauts après la sortie.

Assassin's Creed Valhalla
Ubisoft
Après la Révolution Française, les pirate ou encore l'Égypte Antique, Assassin's Creed prend cette fois place dans un univers viking !

Assassin's Creed Valhalla ne fait visiblement pas exception à la règle puisque les très nombreux joueurs s'étant déjà lancés dans l'aventure ont pu tomber face à des situations étranges et à des glitchs plus ou moins gênant, et plus ou moins amusants.

Advertisement

C'est le cas du célèbre streamer Shroud qui, lors de son stream de découverte du jeu, a fait l'expérience de plusieurs de ces bugs. Plutôt que de s'en énerver, il a profité de l'occasion pour en rire avec sa communauté. Voilà les meilleurs exemples de glitchs insolites qu'il a pu rencontrer.

Des compagnons vikings un peu récalcitrants

Alors que Shroud est tombé nez à nez avec un énorme coffre en or, son instinct de joueur le pousse bien évidemment à se jeter dessus pour l'ouvrir et découvrir le butin qu'il renferme. Néanmoins, le couvercle en or massif est extrêmement lourd et son personnage peine à la soulever.

Jusque là rien d'imprévu, puisque les compagnons vikings sont censés venir l'aider à ouvrir le coffre... sauf s'ils préfèrent faire une petite pause, comme l'a constaté Shroud. Alors que son personnage se démenait, tentant d'ouvrir le coffre en appelant ses confrères à l'aide, ces derniers se sont contentés de se balader aux alentours, visiblement peu concernés par la situation.

Advertisement

Une petite brasse dans une autre dimension

Assassin's Creed Valhalla promet son lot d'exploration, et notamment d'exploration sous-marine. Alors que Shroud nageait dans un lac inquiétant, il eut une grosse surprise en s'engouffrant dans une zone aquatique particulièrement sombre.

D'un coup, il se retrouva à nage sous la map, voyant au dessus de lui se dessiner de nombreux éléments du décor loin au dessus de sa tête. Une vision pour le moins étrange.

La grotte interdite

En escaladant une paroi de pierre, Shroud aperçut l'entrée d'une petit grotte bien mystérieuse. S'y engouffrant sans la moindre hésitation, il tomba alors sur un étrange glitch de texture au milieu d'une étendue d'un noir absolu. Sentant venir le coup fourré, il sauvegarda la partie en annonçant :

Advertisement

Oh... je ne suis pas censé être ici ! Ubisoft ?! Vous m'entendez ? Au nom de ma curiosité, je dois marcher à travers les ténèbres.

Comme l'on pouvait s'y attendre, traverser ces ténèbres fit complètement glitch le jeu. Pendant quelques instants, il se retrouva dans ce qui semblent être une grotte tout à fait normal avant d'être finalement sous l'eau puis dans le noir presque total.

Si ce genre de bugs peuvent rapidement devenir ennuyeux lorsqu'on découvre le jeu, cela peut être une aubaine pour les streamers qui, comme Shroud, peuvent profiter de ces phénomènes étranges pour divertir leur audience.