Shroud : "Fall Guys va mourir très vite" sans les parties privées - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Shroud : “Fall Guys va mourir très vite” sans les parties privées

Publié le: 25/Aug/2020 12:28

by Lucas Vilpoux

Partager


Alors que le succès retentissant de Fall Guys est peu à peu en train de se perdre, Michael “Shroud” Grzesiek s’est penché sur l’avenir du jeu, affirmant qu’il ne devait pas perdre ses racines compétitives et conviviales. 

Fall Guys est un jeu aussi amusant que compétitif. À la manière d’un Battle Royale, chacun doit se débrouiller seul (sauf dans les jeux d’équipes), pour espérer décrocher la victoire. Alors que certains voient le jeu comme un lieu de détente, d’autres le prennent au sérieux et ragent s’ils perdent trop souvent.

Publicité

Dès lors qu’il n’y a qu’un seul gagnant à la fin d’une partie, les joueurs se donnent légitimement tous les moyens d’y arriver. Il s’agit là de la nature même d’un jeu compétitif. Cela dit, pour Shroud, c’est la capacité de Fall Guys à être hyper compétitif qui peut constituer un bon rebond pour son futur.

Shroud est même allé jusqu’à dire que le jeu “mourra très vite” à moins que les développeurs ne fassent deux choses. La première consiste à ajouter du nouveau contenu et de nouvelles cartes. La seconde est de potentiellement intégrer des lobbies personnalisés. Ces deux éléments aideront Fall Guys à s’encrer et à perdurer dans le milieu du jeu vidéo.

Publicité


Fall Guys va mourir très vite, c’est sûr. Après y avoir joué, il n’y a aucun moyen que ce soit plus excitant plus longtemps à moins qu’ils n’ajoutent rapidement des cartes“, a déclaré Shoud dans son stream du 24 août.

Je m’en fiche de jouer avec un putain de mec à l’étranger. […] Je souhaite juste que ce soit encore plus un jeu entre amis qu’il ne l’est déjà.

Les nouvelles cartes vont rafraîchir le jeu, amèneront sans doute des nouveaux joueurs, et feront rester les adeptes. Les lobbies personnalisés permettront à d’énormes groupes d’amis de jouer ensemble. Aussi, ils permettront de créer des compétitions.

Publicité

Heureusement pour Shroud et ses amis, de nouvelles cartes sont en cours de préparation. La Saison 2 de Fall Guys devrait être annoncée à la Gamescom. On devrait voir l’ajout de quatre nouveaux modes de jeu ⁠— Chasse au trésor, Chasse au poulet, Door Dash à 100 joueurs et Wall Guys.

Il existe également un nombre infini de fonctionnalités que Fall Guys pourrait ajouter pour affiner son concept. La coopération en écran partagé ou la possibilité de créer vos propres cartes développeraient le côté familial et amical du jeu.

Si Mediatonic fait en quelque sorte de répondre aux besoins des joueurs compétitifs et occasionnels, Fall Guys devrait encore faire parler de lui un moment.

Publicité