Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Jeux Vidéo • 03/06/19

Shroud explique pourquoi Battalion 1944 est actuellement le meilleur FPS

Shares
Shroud explique pourquoi Battalion 1944 est actuellement le meilleur FPS

Cela fait à peine plus d'une semaine que la version complète de Battalion 1944 est enfin disponible, et la star de Twitch Michael 'shroud' Grzesiek pense déjà que c'est le meilleur jeu de tir à la première personne en ce moment.

Publicité

Lancé le 23 mai après plus d'un an d'accès anticipé, Battalion 1944 est un jeu FPS sur PC basé sur la Seconde Guerre mondiale et fonctionnant de manière très similaire aux jeux Call of Duty traditionnels. Compte tenu de son passé légendaire dans le domaine des FPS, personne n’a été surpris de constater que dès la sortie du jeu, Shroud a été séduit.

Il a exprimé son goût pour le jeu à plusieurs reprises, la dernière fois en date était lors de son stream du 2 juin, révélant qu'il avait déjà joué un nombre impressionnant d'heures. 

Publicité

"Battalion est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué depuis un bon bout de temps", a-t-il déclaré. "Battalion est vraiment génial. J'ai déjà joué 43 heures. C'est tellement amusant. Je veux y jouer tout de suite, c'est le plaisir que j'ai eu dans ce putain de jeu. C'est probablement le meilleur FPS, haut la main. Et il est si jeune."

Bulkhead Interactive

Shroud expliqua ensuite le raisonnement derrière son opinion, expliquant en quoi le jeu ressemblait beaucoup à Call of Duty et à CS:GO, un jeu dans lequel il jouissait d'un statut légendaire en tant qu'ancien joueur professionnel.

"Mais voici la raison - c'est très compétitif", a-t-il expliqué. "Très très très contre-gréviste. Aussi très très CoD-esque, dans le fait que vous sautiez dans les duels [...] C'est donc comme un mélange de Call of Duty et CS:GO dans un seul jeu. C'est très compétitif, très difficile."

Comment fonctionne la compétition dans Battalion 1944 ?

Comme dans CS: GO, les matchs compétitifs dans Battalion sont de la Recherche & Destruction et se divisent en de nombreuses parties. Les joueurs de chaque équipe gagnent des jetons à chaque phase en fonction de leurs performances individuelles et collectives.

Au début de chaque tour, les joueurs éliminés au tour précédent commencent avec un inventaire vierge et doivent acheter les armes et les explosifs qu’ils veulent, s’ils ont assez de jetons pour le faire. Sinon, ils doivent choisir d'utiliser une arme de rang inférieur jusqu'à ce qu'ils puissent gagner suffisamment de jetons pour acheter le fusil de leur choix. 

Lire plus sur :
shroud