Jeux Vidéo

Shroud explique "ce qui l'embête vraiment" dans Escape From Tarkov

par Paul Fouillade
Battlestate Games | Shroud

Partager


Ces derniers temps, bon nombre de streamers comme Michael "Shroud" Grzesiek ne décrochent pas du jeu Escape From Tarkov. Pourtant l'ancien joueur professionnel ne peut s'empêcher de lui reprocher l'absence d'une mécanique importante.

Depuis la montée en popularité d'Escape From Tarkov, Shroud s'est rapidement imposé comme un ambassadeur du jeu, accumulant suffisamment d'expérience pour connaître la plupart des tenants et aboutissants des mécaniques complexes de ce FPS.

Il n'hésite pas partager son amour du jeu et cela se ressent sur la quantité d'heures consacrées dessus ces derniers temps.

Shourd explique ce qui l'embête dans EFT
Battlestate Games
Peu de joueurs ont autant joué et encensé le jeu comme le fait actuellement Shroud

Cependant, il admet que le jeu n'est pas exempt de défauts. Récemment, lors de l'un de ses streams, l'ancien professionnel de CS: GO n'a pas manqué de pointer du doigt un aspect spécifique d'Escape From tarkov qu'il considère comme "vraiment embêtant".

Publicité

"En ce moment, ce qui est vraiment embêtant à propos de ce jeu est que lorsque vous êtes coincé dans une position, où vous êtes bloqué dans un endroit, vous ne pouvez pas en sortir. Vous devez juste faire du bunny-hop et, évidemment, le bunny-hop n'est pas prévu, mais vous devez sortir de cette manière et espérer que vos ennemis vous manquent. C'est actuellement le seul moyen pour se sortir d'une situation délicate et ça ne devrait pas être le cas."

Shroud explique ce qui l'embête dans EFT
Battlestate Games
Une fois pris au piège, il est presque impossible de s'en sortir

Au cours de son explication, Shroud n'hésite pas à proposer des changements ou des ajouts très simples pour les développeurs d'EFT afin d'améliorer le jeu dans ce domaine.

"Il devrait être possible de lancer des [grenades] flash, des fumigènes, pouvoir tirer à l'aveuglette à gauche, à droite et au-dessus de soit. Si vous êtes coincé dans une position où vous ne pouvez pas tirer à l'aveuglette, alors vous êtes vraiment foutu, votre seule autre option est de faire du bunny-hop."

(Utilisateurs mobiles, début de l'explication à 1'00.)

Comme bien souvent avec Shroud, ses arguments sont réfléchis et si ses propositions étaient implémentées, cela pourrait améliorer la jouabilité d'Escape From Tarkov qui il faut le reconnaître, est déjà suffisamment compliqué à prendre en main.

Publicité

Le studio derrière le jeu, Battlestate Games a déjà montré qu'il prenait très sérieusement en compte l'avis de la star de Mixer, il y a donc de bonnes chances pour que ces reproches remontent jusqu'à leurs oreilles.