Jeux Vidéo

Selon ce leaker, un remaster de Bloodborne arriverait sur PS5 et PC

by Paul Fouillade
From Software

Partager


Sur YouTube, un leaker prétend que nous allons bientôt voir un remaster de Bloodborne arriver sur PS5 et PC ainsi que plusieurs autres titres de la PlayStation qui recevront un portage pour PC.

Bloodborne est vu comme le successeur spirituel de la série des Dark Souls, et n'a jamais perdu en popularité depuis sa sortie en 2015.

Advertisement

A présent, selon ce youtuber répondant au nom de "PC Gaming Inquisition", Bloodborne pourrait avoir droit à un remaster et un portage PC dans un futur proche.

Même si les fuites présentées par Gaming Inquisition ne représentent pas des preuves solides, il prétend disposer de sources fiables ayant partagé ces informations avec lui.

Advertisement

"C'est vrai, Bloodborne Remastered arrivera bientôt sur PC et PlayStation 5, il sera fait par Bluepoint et QLOC (qui a également travaillé sur Dark Souls Remastered)," affirme GI. "Ce portage de Bloodborne proposera de meilleures textures et modèles, de meilleurs temps de chargement et d'autres améliorations pour se simplifier la vie. N'en attendez rien de plus, il s'agit d'un remaster pas d'un remake."

https://www.youtube.com/watch?v=NA11OGlWh5k

Bien  qu'il n'ait pas pu commenter en détail la version PS5, le portage PC aurait été "activement testé durant les derniers mois sur Steam," selon GI et correspondrait ainsi à la façon dont le portage d'Horizon Zero Dawn a été réalisé via la plateforme de Valve.

Même s'il ne partage aucune capture ou vidéo de ce remaster, GI est capable de nous donner quelques informations sur les futurs performances que l'on pourrait en attendre quand (et si) il sortira.

Advertisement

"Le jeu fonctionnerait sur de hautes fréquences d'images. Je ne peux pas dire si les FPS seront débloqués sur la version PC, mais le jeu tourne actuellement à environ 60 FPS," révèle-t-il tout en ajoutant qu'il supporterait la 4K et un affichage ultrawide ainsi que de nombreuses manettes différentes sur PC et notamment la Xbox.

PC Gaming Inquisition exclu PS4
PC Gaming Inquisition exclu PS4
Spiderman, Death Stranding et d'autres arriveraient bientôt sur PC, bien qu'aucune date ne soit mentionnée.

Bloodborne n'est pas le seul jeu PlayStation évoqué par GI qui aurait droit à un portage PC. Il a ainsi montré des images de The Last of Us 2, Death Stranding, Spiderman et bien d'autres mais sans mentionner aucun titre spécifiquement, laissant seulement entendre que des portages arriveraient dans le futur.

Comme nous l'avons dit, il n'existe aucune preuve réelle que ce que prétend Gaming Inquisition soit vrai, mais si ça l'était, ce serait certainement la meilleure nouvelle pour les fans invétérés du studio From Software et ce au moins depuis l'annonce de Dark Souls Remastered en 2018.

Advertisement