8 ans après sa sortie, Rust continue de séduire les foules - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

8 ans après sa sortie, Rust continue de séduire les foules

Published: 10/Jan/2022 19:21

by Isabelle Thierens

Share


Alors que le jeu de survie a soufflé il y a peu sa huitième bougie, Facepunch a dévoilé le bilan de son année 2021, une année couronnée de succès pour Rust dont les ventes dépassent à présent les 12 millions de copies.

Rust fait parti du paysage vidéoludique depuis 2013, date à laquelle il faisait ses premiers pas sur Steam en early access. Depuis, les années ont passé et le jeu de survie sandbox a fait du chemin.

Mise à jour après mise à jour, Rust a continué à se faire une place dans le cœur des joueurs, consolidant plus que jamais sa place alors que de nombreux concurrents disparaissaient aussi vite qu’ils étaient venus.

Advertisement

Twitch Rust
Twitch
Aujourd’hui encore, Rust continue de déchaîner les passions

La pépite de Facepunch a connu un regain de popularité en 2020 grâce à une nouvelle aventure qui a rassemblé les plus grands noms de Twitch sur un seul et même serveur, une période au cours de laquelle la fréquentation a battu des records, et cela ne semble pas près de s’arrêter.

Rust conserve sa place au sommet

Alors que l’année 2022 vient de début, Facepunch a décidé de publier un récapitulatif de l’année qui vient de s’écouler. Parmi les nombreuses données présentées, le chiffre qui saute immédiatement aux yeux est de loin le nombre de copies de Rust, sur consoles et PC, qui s’élève à plus de 12 millions. Un chiffre impressionnant qui s’accompagne de plus d’1 million de DLC vendus.

Advertisement

Rust
Facepunch
Rust a fêté en décembre dernier son huitième anniversaire

Grâce aux multiples initiatives des streamers el jeu de survie a également réalisé de belles performances sur Twitch avec 1,37 million de viewers pour 300 millions d’heures visionnées.

Avec de telles performances en 2021, on n’ose imaginer ce que nous réserve 2022. D’autant plus que Facepunch a d’ores et déjà commencé à teaser de nouveaux contenus.