Le rival du Xbox Game Pass de PlayStation serait "proche" - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Le rival du Xbox Game Pass de PlayStation serait “proche du lancement”

Published: 26/Feb/2022 21:05

by Ludovic Quinson

Share


Selon les récentes rumeurs, PlayStation devrait “prochainement” lancer son service qui va concurrencer le Xbox Game Pass.

Le Xbox Games Pass continue d’impressionner les joueurs avec son superbe éventail de jeux. Mélangeant à la fois les nouveautés et les classiques très appréciés, les joueurs de PlayStation n’attendent qu’une chose, la mise en place d’un service similaire sur leur plateforme.

Et l’attente avant de voir “Projet Spartacus” comme le nomment les multiples fuites qui circulent depuis un certain temps maintenant pourrait ne plus être très longue pour les joueurs comme l’a récemment indiqué Jeff Grubb, journaliste de GamesBeat.

Advertisement

Xbox Game Pass
Microsoft
Pour de nombreux joueurs, le Xbox Game Pass est la raison de leur achat de la console de Microsoft.

Le “Project Spartacus” de PlayStation est “proche du lancement”

Lors de son émission Grubbsnax, Jeff Grubb a révélé qu’il avait obtenu de nouvelles informations concernant le ” Project Spartacus ” de PlayStation.

Alors que le service de type Game Pass n’a pas encore été annoncé officiellement, Grubb a expliqué : “On se rapproche probablement du lancement effectif de ce service, quelque chose va probablement se produire d’ici la fin du mois.

Je ne pense pas que cela signifie nécessairement quelque chose de public, je pense plutôt à quelque chose en interne de l’endroit où le service va être.” a ajouté Grubb.

Alors que les joueurs s’interrogent sur la façon dont ce nouveau service du PlayStation Plus va s’intégrer, les premières rumeurs semblent annoncer que “Project Spartacus” va opter pour un modèle d’abonnement à plusieurs niveaux.

Advertisement

PlayStation Plus
Sony
Sony devrait bientôt lancer sa plateforme concurrente au Xbox Game Pass.

Grubb a déclaré que “pour l’instant, ils sont appelés essential, extra et premium“.

La tarification est pour le moment de 10$ par mois pour essential, 13$ par mois pour extra, et 16$ par mois pour premium.” a poursuivi Grubb tout en indiquant que ces chiffres sont susceptibles de changer.

Alors que le Xbox Game Pass permet aux joueurs de télécharger des jeux complets, le service rival de PlayStation ne devrait pas offrir ce luxe dans un premier temps : “Pour le premium, 16 dollars par mois… est-ce que vous avez des jeux complets ? Pas vraiment, en quelque sorte… c’est comme l’EA Play. Vous avez droit à des essais de jeux complets. Je ne sais pas si c’est pour tous les jeux qui sortent, mais il semble que ce soit le cas pour l’instant.

Advertisement

Le Xbox Game Pass offrant un accès aux plus grands jeux le jour de leur sortie, le service de PlayStation va devoir sortir le grand jeu pour devenir un concurrent digne de ce nom.