Resident Evil Project Resistance : Le mode multijoueur 4v1 vient d’être dévoilé et arrivera bientôt en beta fermée

Paul Fouillade

Capcom vient de dévoiler officiellement son Project Résistance. Il s’agit d’un spinoff de Resident Evil en 4v1 où vous devrez collaborer pour défaire le Mastermind. Le jeu sortira en beta fermée d’ici octobre.

Après le succès mérité du remake de Resident Evil 2, Capcom revient sur la scène en présentant un épisode parallèle à la licence. Project Resistance sera exclusivement tourné vers le multijoueur et devrait une fois de plus, mettre vos nerfs à rude épreuve. Reposant sur le principe d’un affrontement asymétrique en 4 contre 1, Project Resistance demandera à quatre joueurs de collaborer afin de vaincre le Mastermind, un personnage surpuissant et lui aussi contrôlé par un joueur.

Proche d’un Evolve ou de Dead by Daylight, le jeu prendra place à la périphérie de Raccoon City. Les quatre survivants devront évoluer ensemble afin de rester en vie et d’échapper à trois niveaux. Evidemment le tout sera agrémenté de vagues de zombies et de pièges installés là par le Mastermind.

Ce n’est qu’en collaborant avec vos alliés que vous pourrez échapper aux griffes du Mastermind.

Pour parvenir à s’échapper des machinations du Mastermind, les joueurs pourront compter sur les talents individuels de chacun des membres de leur équipe. Actuellement, quatre survivants ont déjà été dévoilés, chacun possédant une capacité unique.

  • January : Une hackeuse qui peut désactiver les caméras de sécurité et entraver le Mastermind.
  • Tyrone : Un tank qui peut renverser ses adversaires grâce à un coup puissant.
  • Samuel : Un attaquant pouvant délivrer un barrage de coups de poing sur les ennemis.
  • Valerie : Un support pouvant soigner ses alliés.
Le Mastermind pourra recourir à Mr. X Tyrant pour affronter directement les joueurs

De son côté, le joueur incarnant le Mastermind aura à sa disposition toute une série de caméras afin de pouvoir surveiller les différents étages. En plus de pouvoir envoyer des zombies et de placer des pièges, le Mastermind pourra invoquer Mr. X Tyrant et le contrôler.

Contrairement au Mastermind, Mr. X Tyrant sera directement jouable et aura toute une variété de coups pour abattre les survivants. Heureusement le Mastermind ne pourra s’en servir que pour une durée limitée.

Project Resistance profitera du RE Engine dont les joueurs ont pu voir la puissance dans Resident Evil 7 et Resident Evil 2 Remake ou encore Devil May Cry 5.

Reste que Capcom a d’ors et déjà annoncé que Project Resistance était tout d’abord un test pour évaluer les réactions des joueurs. Pour ce faire, une période de test en beta fermée sera très bientôt disponible.

La phase de beta fermée de Project Resistance se tiendra du 4 au 7 octobre. Pour avoir une chance d’y participer, il suffit de vous inscrire entre le 12 et le 19 septembre sur le site officiel du jeu.

Côté plate-formes concernées, Capcom prévoit une sortie sur PS4, Xbox One et PC (Steam). Une fois la beta terminée vous pourrez toujours vous rabattre sur la version mobile de Dead by Daylight à venir cet automne.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]