Quelle classe choisir dans Elden Ring ?- Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Quelle classe choisir dans Elden Ring ? | Les meilleures classes pour débuter

Published: 25/Feb/2022 18:38

by Paul Fouillade

Share


Que vous soyez un débutant où un expert de la franchise Dark Souls de FromSoftware, choisir votre classe est un moment crucial dans votre aventure sur Elden Ring. Voici nos recommandations pour débuter au mieux votre aventure.

Elden Ring est enfin là, promettant aux joueurs une aventure passionnante et corsée digne des Dark Souls, mais cette fois-ci dans un monde ouvert.

Comme toujours, vous pourrez choisir une classe lors de la création de votre personnage. Cette dernière ne vous enferme aucunement dans un build particulier, et un prophète pourra manier aussi bien l’épée qu’un Samurai s’il investit dans les caractéristiques nécessaires.

Advertisement

Néanmoins, les classes restent importantes ! Chacune commence à un niveau différent, une répartition des caractéristiques différente et un équipement qui lui est propre. De ce fait, certaines classes sont plus intéressantes pour s’orienter vers un gameplay particulier alors que d’autres laissent un large éventail de possibilité au joueur.

Découvrez sans plus attendre nos recommandations et choisissez dès le départ la classe qui correspondra le mieux à votre style de jeu.


Sommaire


La meilleure classe pour les débutants

Vagabond

Équipement de départ : Épée longue, Hallebarde, Écu

Vous n’avez jamais touché à un Dark Souls et vous souhaitez découvrir le jeu en vous laissant le plus grand éventail de builds possible ? Le Vagabond est fait pour vous !

Advertisement

La classe Vagabond dans Elden Ring

La classe commence au niveau 9, avec des caractéristiques joliment réparties. Cela laisse la liberté au joueur de tester différentes armes et builds avant d’éventuellement se spécialiser en investissant dans une poignée de caractéristiques.

N’allez pas croire que la polyvalence du Vagabond l’empêche d’être efficace dans un domaine particulier. Après avoir expérimenté un peu, vous pourrez très facilement vous orienter sur un build sans vous sentir freiné par votre choix de classe.


Les meilleures classes pour un build corps à corps

Samurai

Équipement de départ : Uchigatana, Arc long, Flèches (normales et enflammées), Bouclier en bois

Advertisement

La toute nouvelle classe Samurai constitue une excellente option pour les joueurs souhaitant faire parler l’acier. Commençant au niveau 9, il dispose d’une bonne force et d’une excellente dextérité. Avec son katana et son arc, il est immédiatement paré au combat !

La classe Samurai dans Elden Ring

Il est possible d’orienter le Samurai sur un build dextérité, force ou même sur un mix des deux ! Il est sans aucun doute le combattant le plus polyvalent à la création.

Guerrier

Équipement de départ : Cimeterre, Cimeterre, Bouclier en bois

Moins polyvalent que le Samurai, le Guerrier est tout aussi redoutable que son collègue !

Advertisement

La classe Guerrier dans Elden Ring

Avec deux cimeterres dans son équipement de départ et une excellente dextérité, cette classe vous invite à vous orienter vers un build dextérité !


Les meilleures classes pour un build mage

Astrologue

Équipement de départ : Catalyste de sorcellerie, Épée courte, Bouclier

Si vous souhaitez survivre à l’expérience Elden Ring en lançant de puissants sorts, l’Astrologue est sans aucun doute la classe la plus adaptée pour vous.

La classe Astrologue dans Elden Ring

L’Astrologue commence au niveau 6 : les premiers combats seront donc difficiles, mais vous aurez l’avantage de pouvoir rapidement investir vos points exactement où vous le voulez. Avec 16 intelligence et l’accès immédiat à la magie, le lanceur de sort a tout ce qu’il faut pour jouer un véritable mage !

Advertisement

Puisque cette classe est particulièrement fragile, vous apprendrez bien vite qu’il est indispensable de garder ses distances avec les ennemis les plus menaçants. Jouez la sécurité, gérez intelligemment votre mana et vous ferez un excellent Astrologue !

Prisonnier

Équipement de départ : Catalyste de sorcellerie, Rapière, Petit bouclier

Qui se cache derrière cet étrange masque métallique ? Nul ne le sait, mais ses talents de lanceur de sort sont indéniables !

La classe Prisonnier dans Elden Ring

Le Prisonnier est légèrement moins porté sur l’intelligence que l’Astrologue, mais il dispose en contrepartie d’un joli score de dextérité. Il est donc particulièrement adapté à un build hybride, pour le plus grand bonheur des joueurs qui ne veulent pas choisir entre la magie et le corps à corps.


La pire classe pour débuter

Indigent

Équipement de départ : Gourdin

Les joueurs de Dark Souls l’attendaient : l’Indigent est de retour ! Pourquoi choisir une classe utile lorsqu’on peut se trimballer dans son plus simple apparat avec un simple gourdin ?

La classe Indigent dans Elden Ring

L’Indigent commence au niveau 1, dispose de stats médiocres et n’a pas le moindre équipement pour se protéger. Néanmoins, il n’est pas si inutile qu’il en a l’air. En effet, il permet à son joueur de répartir les statistiques exactement comme il le souhaite à chaque niveau gravi… et les premiers s’obtiennent très rapidement !

Néanmoins, c’est une classe à éviter à tout prix pour les débutants ! Elden Ring ne vous fera pas de cadeaux, et affronter un troll lorsqu’on est armé d’un pagne et d’un gourdin est une expérience qu’il vaut mieux laisser aux joueurs vétérans.