Jeux Vidéo

Quand sortira Assassin's Creed : Ragnarok ? Date de sortie, leaks et plus

par Paul Fouillade

Partager


Le prochain épisode de la très populaire franchise Assassin's Creed aurait potentiellement été divulgué avant la date prévue. Voici tout ce que l'on sait au sujet d'Assassin's Creed: Ragnarok y compris les leaks, rumeurs et informations sur sa date de sortie.

Les fans des jeux Ubisoft savent que le dernier jeu de la série est sorti en 2018 avec Assassin's Creed : Odyssey sans avoir depuis, aucune annonce officielle sur son successeur. Les informations sur le calendrier de son lancement potentiel sont également très rares.

Cependant, ce qui semble être une énorme fuite a non seulement donné le titre du prochain jeu du studio mais a également révélé quand les joueurs pourraient s'attendre à le voir sortir. Essayons donc d'y voir un peu plus clair.

Publicité

Date de sortie d'Assassin's Creed: Ragnarok

Bien que le prochain Assassin's Creed n'ait pas encore reçu de fourchette de lancement, un leak potentiel sur 4Chan affirme que nous devrions nous attendre à ce que le projet soit officiellement annoncé lors d'un événement PlayStation, le 12 février prochain.

A partir de là, la source indique que l'équipe de développement du jeu travaille pour une date de sortie d'ici le 29 septembre 2020, où il sortira sur Xbox One et PS4 avant d'être finalement publié sur la Xbox Series X et la PS5, ce qui signifie qu'Ubisoft le destine déjà à la prochaine génération de consoles.

Publicité

Soulignons évidemment que ces informations restent à être prouvées officiellement.

Ubisoft
Ubisoft
Assassin's Creed Odyssey est le dernier jeu sorti de la licence

Que savons-nous à propos du jeu ?

Cette même fuite suggère que le jeu se tiendra dans trois régions principales en Europe, en Scandinavie, au Royaume-Uni, en France et peut-être d'autres. Côté villes, on nous annonce des cités comme York, Londres, Paris et Kiev.

Publicité

Selon le leak, le personnage principal du jeu sera un guerrier viking répondant au doux nom de Jora, une fois de plus vous pourrez choisir entre incarner un homme ou une femme. Ce qui serait apparemment une image tirée du jeu peut être vue ci-dessous.

4Chan
4Chan
Selon le leak, cette image présenterait le prochain personnage principal du jeu.

La source à l'origine de ce leak prétend qu'il y aura des temples disséminés sur toute la carte et pour rendre les choses un peu plus amusantes, ils seront protégés par des bêtes mythiques telles que des Krakens, des Serpents géants, des Dragons, des Géants et autres joyeusetés de la mythologie. D'autres fonctionnalités de gameplay comme des montées de niveaux seraient aussi prévues.

Publicité

On peut ainsi lire que "le combat est amélioré avec plus de types d'armes et de capacités spéciales pour chaque archétype. Chaque arme peut recevoir des runes, être améliorée et avec une durabilité augmentée", tout en ajoutant:"la durabilité des armes entre maintenant en jeu, forçant les joueurs à utiliser leur réserve d'armes plus efficacement et les obligeant à gérer un inventaire restreint qui peut être amélioré".

Pixabay
Pixabay
Londres serait une des plus importantes destinations du prochain Assassin's Creed

A quel point peut-on se fier à ces leaks ?

Comme c'est le cas pour n'importe quel leak, il convient de noter que ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Publicité

Ajoutons quand même qu'avec une date spécifique de sortie, il sera très facile de savoir dans quelle mesure nous pourrons nous y fier.

Ubisoft
Ubisoft
Assassin's Creed: Le sort de l'Atlantide est le dernier DLC sorti par Ubisoft en 2019.

Le spécialiste de l'industrie et parfois lui-même à l'origine de certains leaks, Daniel "ZhugeEX" Ahmad a rapidement réagi dans un post sur resetra afin de calmer les ardeurs des fans et de ce potentiel Assassin's Creed: Ragnarok.

"Pour ce que ça vaut, toutes les fuites sur AC étaient jusqu'à présent incorrectes. Il ne s'appelle même pas Ragnarok. Bien sûr, certains détails sont corrects comme le système de combat amélioré, mais en général ces fuites ne sont pas aussi précises."

Il est en effet très rare pour un jeu AAA qu'autant de détails puissent circuler si tôt sur un projet aussi ambitieux. Evidemment, on ne peut rien exclure tant qu'Ubisoft n'aura pas fait d'annonce officielle. Reste que d'ici là les rumeurs continueront de se propager sur Internet.