Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Jeux Vidéo • 19/02/19

Quand est-ce que sortira la PlayStation 5 ? Date de sortie, rumeurs et tout ce que nous savons

Shares
Quand est-ce que sortira la PlayStation 5 ? Date de sortie, rumeurs et tout ce que nous savons

En mars 2018, Sony avait confirmé que la PlayStation 4 touchait à la fin de son cycle de vie, incitant les fans de la console à commencer à se préparer à la possible sortie de la PS5.

Publicité

Sony a gardé le secret sur la prochaine grande console publiée par la firme japonaise, refusant de parler de dates de sortie ou des spécifications matérielles si tôt dans le cycle de développement de la PlayStation 5. Bien sûr, cela n'a pas empêché les fans et les analystes de théoriser sur la future console, voici donc tout ce que nous savons à ce jour sur la PlayStation 5.

PlayStation
La PS5 serait le successeur de la populaire PlayStation 4 de Sony.

Date de sortie

Sony n'a pas encore annoncé le moment où les joueurs pourront se procurer la PlayStation 5. Malheureusement, pour les fans, les analystes ne s'entendent pas sur une date de sortie probable. En mai 2018, le directeur général de Sony Interactive, John Kodera, a déclaré au Wall Street Journal que la PS5 n'apparaîtrait pas sur le marché avant au moins 2021.

Publicité

Selon l’Institut japonais de recherches économiques, Ace Economic Research Institute, la sortie de la PS5 aura lieu à Noël 2019. Cependant, Michael Pachter, analyste en jeux vidéo, et Jason Schreier, de Kotaku , sont tous deux du même avis : "Il existe des informations sur la PlayStation qui circulent dans les sociétés tierces, mais elles sont beaucoup plus limitées que si la sortie de la console était imminente."

Sony a décidé de ne pas organiser de conférence PlayStation à l'E3 2019, les fans devront attendre l'événement Sony PSX de cet été pour obtenir plus d'informations sur une date de sortie possible.

Sony
Sony n'organisera pas de conférence à l'E3 2019.

Hardware

Alors que la PS4 Pro donne aux fans un avant-goût de ce que pourrait être le jeu en 4K, on ​​s’attend généralement à ce que la capacité de jouer à des jeux en 4K natif soit une exigence de base de la PlayStation 5. Des rapports suggèrent que les développeurs ont peut-être déjà reçu des kits de développement de Sony, qui cadreraient avec les affirmations de CD Projekt Red selon lesquelles Cyberpunk 2077 était en cours de développement pour les consoles actuelles et de prochaine génération.

La PS5 suivra probablement les traces de la PS4 en utilisant des composants PC pour améliorer ses performances. La décision de Sony d'autoriser l'utilisation de disques durs externes avec la PS4 reste à déterminer, parallèlement au lancement de son service de diffusion de jeu PlayStation Now.

CD Projekt Red
CD Projekt Red a annoncé le développement de Cyberpunk 2077 pour les consoles actuelles et de prochaine génération.

Publicité

Quels jeux seront publiés sur PS5 ?

Ni Sony ni aucun développeur n’ont officiellement dévoilé les titres que nous pourrions espérer voir lors du lancement de la PlayStation 5. Toutefois, comme mentionné ci-dessus, CD Projekt Red a indiqué qu’il développait Cyberpunk 2077 pour les consoles actuelles et de prochaine génération.

Avec des rumeurs suggérant que les kits de développement sont déjà entre les mains de certains développeurs, il est probable que des jeux tels que The Last of Us 2 soient commercialisés sur PS4 et PS5.

Plus de spéculations

Les fuites ont été un sujet de discussion régulier en ce qui concerne le PS5. La source de cette fuite est un message de beyond3d sur un forum. Bien que la plupart des fuites se révèlent fausses, il est intéressant de noter que celle-ci était identique à celle des spécifications de la Wii U. Les spécifications du kit de développement PS5 qui ont fui sont les suivantes :

  • CPU : 8Core / 16Threads à 3.2Ghz (boost) Zen2
  • GPU entièrement basé sur NAVI avec certaines fonctionnalités d’AMD de 12,6 à 14,2tf
  • Mémoire : 24 Go - 20 Go GDDR6 à 880 Go/s - 4 Go DDR4 réservés au système d'exploitation
  • SSD à confirmer

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas, ces spécifications sont considérées comme extrêmement puissantes pour ce qui est attendu de la PS5. Les experts sur les forums estiment que ces spécifications feront que la PS5 coûtera entre 499 et 599 dollars.