Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Jeux Vidéo • 08/01/19

La PS4 a franchi un nouveau palier important et surpasse largement la Xbox One

Shares
La PS4 a franchi un nouveau palier important et surpasse largement la Xbox One

Sony a révélé que la PS4 a dépassé un palier très important avec plus de 90 millions de consoles vendues.

Publicité

Depuis son annonce et sa mise en vente en 2013, la dernière console de Sony, la PlayStation 4, a connu beaucoup de succès. Il n'y a qu'à regarder le nombre total estimé de joueurs sur chaque Call of Duty.

Durant la période des fêtes, Sony a vendu de nombreuses consoles, près de 5,6 millions, ce qui a permis à la société japonaise de dépasser une nouvelle étape très importante, celle des 90 millions.

Publicité

Avec 91,6 millions de consoles vendues exactement, la PS4 est devant son concurrent direct sur le marché : la Xbox One. Microsoft n'a encore annoncé aucun chiffre mais selon les estimations, l'entreprise américaine serait loin derrière. 

SIE

Bien que le chiffre 91 600 000 soit impressionnant, la PS4 est encore loin du record de Sony en terme de vente avec les 157 millions d'exemplaires vendues de la PlayStation 2 .

Sortie en 2000, la PS2 est encore la console la plus vendue au monde, et elle le restera certainement encore longtemps. La PS4, elle, est 6e du classement derrière la Wii, la PlayStation, la Game Boy et la Nintendo DS.

Après la PS4, la PS5 pourrait aussi atteindre des sommets si Sony continue dans cette voie. La console a d'ailleurs déjà été teasée par la multinationale nippone.

Lire plus sur :
ps4, Xbox One