Jeux Vidéo

Les premiers détails de la PlayStation 5 ont été dévoilés

by Gaston Cuny

Partager


Sony a annoncé aujourd'hui les premiers détails sur la prochaine génération des consoles PlayStation, la PlayStation 5.

Les premiers détails ont été annoncés dans un article exclusif du magazine Wired. La console n'est pas attendue pour 2019. De plus, Sony n'organise pas de conférence E3 cette année. La société semble donc annoncer ses premiers détails sur les plateformes de la prochaine génération, avant l'annonce de la nouvelle console de Microsoft à l'E3 dans environ deux mois.

Advertisement

La console nouvelle génération de PlayStation répond à tous ces besoins, en commençant par une puce AMD au cœur de l'appareil.  Le processeur est basé sur la troisième génération de la ligne Ryzen d'AMD et contient huit cœurs de la nouvelle microarchitecture Zen 2 de 7 nm de la société.

Le GPU, une variante personnalisée de la famille Navi de Radeon, prendra en charge le traçage de rayons, une technique qui modélise le parcours de la lumière pour simuler des interactions complexes dans des environnements 3D. 

Advertisement

Nouveau processeur, nouveau processeur graphique, possibilité de produire des effets visuels et audio sans précédent dans un jeu (et éventuellement une suite du PSVR). C'est très bien, mais il y a autre chose qui excite encore plus Cerny. Quelque chose qu'il appelle "un véritable changeur de jeu", quelque chose qui est plus que toute autre chose "la clé de la prochaine génération". C'est un disque dur.

Vous trouverez tous les détails sur ce qui va arriver dans l'article de Wired ici.