Premier aperçu officiel de la Xbox Series X (Project Scarlett) lors des Game Awards 2019 - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Premier aperçu officiel de la Xbox Series X (Project Scarlett) lors des Game Awards 2019

Publié le: 13/Déc/2019 9:42 Modifié le: 13/Déc/2019 12:46

by Paul Fouillade

Partager


La Xbox Series X constituera la prochaine génération de console de Microsoft. Elle a été dévoilée officiellement lors des Game Awards 2019 et sa date de sortie est prévue pour Noël 2020.

Après la sortie de la Xbox One X en 2017, Microsoft est resté plutôt silencieux à propos du développement de leur future machine. Alors que la PlayStation 5 devrait elle aussi être annoncée officiellement très prochainement, la guerre des consoles s’apprête à résonner de nouveau sur les forums et les réseaux sociaux.

Désormais, Microsoft a dévoilé ses plans et la console que nous n’appellerons plus Project Scarlett mais Xbox Series X, sortira à Noël 2020, tout comme la PS5.

Publicité

MicrosoftLa Xbox Series X doit arriver fin 2020

La Xbox Series X a été présentée par Phil Spencer, Président de Xbox, qu’il a qualifié de « Xbox plus rapide et plus puissante que jamais ».

« Pendant 18 ans et 3 générations, nous avons pensé les consoles Xbox pour alimenter vos rêves. Nous voyons un futur où vous êtes instantanément absorbés dans vos jeux, où les mondes sont encore plus réalistes, immersifs, sensibles et surprenants », a-t-il déclaré.

« [La] Xbox Series X va nous amener dans le futur des consoles de salon. Notre plus rapide et plus puissante Xbox atteindra un nouveau cap de performances, de vitesse et de compatibilité. »

Publicité

Senua’s Saga Hellblade II a aussi été annoncé lors des Game Awards en tant que l’un des premiers titres à venir sur la console. Xbox a travaillé avec une douzaine de développeurs différents pour amorcer la sortie de la console et on doit s’attendre à plus d’annonces très bientôt.

« Des développeurs tout autour du globe travaillent déjà au développement de jeux pour la Xbox Series X. Nos 15 Xbox Game Studios sont en train de développer la plus grande et la plus créative line-up de jeux de notre histoire. »

L’annonce de la Xbox Series X intervient peu de temps après celle de Sony pour la PlayStation 5. Les deux consoles chercheront notamment à concurrencer la Nintendo Switch, toujours aussi populaire dans le monde.

Publicité

Pour ce qui est du cœur de la bête et de sa configuration matérielle, rien d’officiel n’a encore été dévoilé. De même il faudra attendre de nouvelles annonces pour en savoir plus sur ces fameux jeux.

Néanmoins Microsoft commence enfin à bouger ses pions et nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps pour découvrir tout ça.