La police abat le plus grand réseau de triche de jeux vidéo au monde - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

La police abat le plus grand réseau de triche de jeux vidéo au monde

Publié le: 29/Mar/2021 9:59

by Martin Thibaut

Partager


Dans un effort conjoint entre la police chinoise et le géant du jeu Tencent, le plus grand réseau de triche du monde a été fermé après avoir récolté plus de 750 millions de dollars.

En mars 2020, un réseau de triche de jeux vidéo a été dénoncé à la police chinoise. 12 mois plus tard, il a enfin été démantelé. Marquant prétendument la fin du plus grand fournisseur de triche de l’histoire du jeu vidéo.

Offrir des hacks dans les jeux vidéo est devenu une activité extrêmement lucrative ces dernières années. Les joueurs de divers jeux ont pu acheter des cheats grâce à ce service désormais disparu.

Publicité

Ce réseau de triche aurait gagné plus de 10 000 USD par jour en vendant des boosts dans le jeu. Des Wallhacks aux aimbots, tous les types de triche étaient proposés.

Au total, l’opération a rapporté plus de 764 millions de dollars (USD) avant d’être stoppée le 26 mars 2021.

Une opération de démantèlement des Réseaux de Triche à grande échelle

«Après avoir obtenu des informations, la police de Kunshan a effectué des descentes dans certains lieux, fermé 17 sites Web et arrêté 10 revendeurs», indique le rapport officiel .

Les vendeurs de ces triches ont acheté des véhicules de luxe «pour un coût de 20 millions de dollars». De plus, ils ont utilisé les bénéfices pour obtenir de la monnaie virtuelle et des biens mobiliers pour blanchir leur activité.

Publicité

Alors que ce service de triche était principalement utilisé sur le marché chinois, l’organisation aurait tout de même vendu des hacks dans le monde entier.

Les jeux mobiles étaient au centre du marché pour ce réseau. Avec un fort accent sur les hacks pour les shooters à la troisième personne. Cependant, des hacks pour des titres populaires comme Warzone, Overwatch et Valorant étaient disponibles.

Les joueurs achetaient des «clés d’abonnement» pour utiliser des hacks pendant une période de temps définie. Il en coûtait environ 10 $ pour une journée d’accès, 50 $ pour une semaine ou 200 $ pour un mois, selon le rapport.

Publicité

Weibo: Peace elite
Une partie des voitures de luxe appartenant aux membres de ces réseaux de triche.

« La raison pour laquelle c’est le plus gros réseau de triche du monde» se résume à trois facteurs clés, a expliqué la police de Kunshan.

«Premièrement, parce qu’il y a d’énormes sommes d’argent en jeu. Deuxièmement, il y a beaucoup de jeux impliqués. Des jeux joués dans d’autres pays que la Chine sont également impliqués.»

Le dernier facteur est simplement dû à l’énorme volume d’utilisateurs. Ceux qui menaient ce réseau ont depuis vu leurs actifs saisis et risquent une peine de prison très lourde.