Jeux Vidéo

Plus de 100 000 joueurs se sont lancés sur DOOM Eternal

by Isabelle Thierens

Partager


La première semaine de confinement dans l'hexagone a été marquée par la sortie de 2 jeux très attendus, DOOM Eternal et Animal Crossing : New Horizons. Les 2 titres ont attiré un grand nombre de curieux.

Ce vendredi 20 mars, 2 titres très attendus ont fait leur entrée sur le devant de la scène. Pour les joueurs, confinés depuis plusieurs jours, il ne s'agissait alors plus que de faire un choix, DOOM Eternal ou Animal Crossing : New Horizons ?

Advertisement

Selon les statistiques dévoilées par Steam, le nouveau FPS de Bethesda et idSoftware a fait tourner bien des têtes. Rien que le premier jour, plus de 100 000 joueurs se sont rués  en simultané sur DOOM Eternal.

Steam continue d'avoir la cote

Une popularité qui contribue à faire grimper la fréquentation de la plateforme. En effet, le 21 mars Steam a enregistré un pic à plus de 22 millions de joueurs.

Advertisement

Cette fréquentation en hausse profite également à des jeux comme CS : GO dont le dernier pic dépasse le million de joueurs, Dota 2 qui a atteint les 712 000 joueurs et PUBG avec plus de 500 000 joueurs.

Les jeux du moment sur Steam
Steam

Le lancement de DOOM Eternal a aisément éclipsé celui de DOOM en 2016 qui avait alors rassemblé près de 44 000 adeptes sur Steam. Sachant qui plus est que ces chiffres ne représentent pas la totalité des joueurs.

Il faudra attendre le communiqué officiel pour savoir le nombre total de joueurs que le jeu aura séduit dès le son lancement.

Advertisement

Pour rappel DOOM Eternal est disponible sur PS4, Xbox One, PC (Steam, Bethesda.net) et Google Stadia.