PS5/PS4: la vente et la location de films et séries TV, c'est fini - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

PlayStation Store : la vente et la location de films et séries TV, c’est fini

Publié le: 3/Mar/2021 13:44

by Isabelle Thierens

Partager


Sony a annoncé qu’à partir du 31 août 2021, le PlayStation Store n’offrirait plus à ses utilisateurs la possibilité d’acheter ou de louer des films ainsi que des séries TV.

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva.  Dans un billet partagé sur le PlayStation Blog, Sony a officiellement annoncé que leur service de location et d’achat de films et de séries TV fermerait ses portes à partir du 31 août 2021, en raison de « l’évolution des habitudes du consommateur ».

Il semblerait que Sony a définitivement décidé de jeter l’éponge face à la montée en puissance des services de streaming comme Disney +, Netflix ou encore Amazon Prime Video.

Publicité

PlayStation Sotre
Après le 31 août, il ne sera plus possible de louer des films et des séries sur le PlayStation Store

« Nous avons constaté que les fans PlayStation utilisaient de plus en plus de services de streaming nécessitant un abonnement ou de services de streaming dont le modèle économique est basé sur la publicité. En prenant en compte ce changement de comportement de notre clientèle, nous avons décidé de mettre un terme à nos offres d’achats ou de locations de contenus cinématographique ou télévisuelle sur le PlayStation Store à partir du 31 août 2021 », peut-on lire sur le blog Playstation.

Qu’est-ce que ça change pour les contenus achetés au préalable ?

Bien sûr, lorsque ce changement entrera en vigueur, les utilisateurs qui avaient auparavant acheté du contenu cinématographique ou télévisuel sur le store pourront toujours y accéder, aussi bien sur leurs consoles que sur leurs smartphones.

Publicité

Pour le reste, il leur sera toujours possible d’accéder aux services de SVOD disponibles sur la PS4 ou la PS5, à savoir Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo et Apple TV+.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce marque la fin d’une époque pour les utilisateurs de PlayStation. Mais qui sait, à l’avenir, peut-être que Sony proposera son propre service de SVOD.

En effet leur volonté de continuer à « améliorer plus encore l’expérience des utilisateurs PlayStation », ne peut que laisser planer le doute.