Jeux Vidéo

PlayStation 5 : le site officiel a été lancé avec des informations sur le prix

par Gaston Cuny
Sony

Partager


Le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a finalement abordé le prix de la PlayStation 5, expliquant qu'il reste à déterminer, juste avant le lancement du site officiel de la PS5 le 4 février.

Bien que la PS5 et la Xbox Series X possèdent des caractéristiques techniques impressionnantes, telles que des SSD rapides, le ray-tracing et plus encore, ces composants sont sûrs d'avoir une prime.

Cela a laissé certains fans prudents dans leur enthousiasme pour la prochaine génération de consoles, préoccupés par le fait qu'ils pourraient avoir à débourser plus que jamais pour obtenir les dernières offres de Sony et de Microsoft.

Sony

S'exprimant sur l'appel de résultats de Sony au troisième trimestre (via SpielTimes), le directeur financier Kotoki a déclaré : "parce que nous sommes en concurrence dans l'espace, [...] il est très difficile de discuter quoi que ce soit sur le prix à ce moment, et selon au niveau des prix, nous devrons peut-être déterminer la promotion que nous allons déployer et combien nous serons prêts à payer."

Publicité

Il semble donc qu'avec la nouvelle Xbox qui sortira à un moment similaire, aux environs de fin 2020, les deux concurrents seront soucieux de ne pas surestimer ou sous-évaluer leurs machines.

Totoki a déclaré qu'il était "très difficile de dire quoi que ce soit de concret à ce stade [dans] le temps" et qu'ils cherchaient à maintenir un "équilibre" afin que la PS5 soit rentable tout au long de sa durée de vie.

Publicité

Lancement du site web PS5

Peu de temps après l'appel, un utilisateur Reddit a remarqué qu'un site Web avait été lancé pour la PS5. Cela pourrait indiquer qu'une annonce est imminente.

Sony

Quand la PS5 sera-t-elle révélée ?

Cette révélation signifie qu'il est peu probable qu'un prix soit annoncé pour la console lors d'un événement de révélation prévu en février ou mars. Il n'y a pas encore de confirmation, seulement des spéculations basées sur la période de sortie, fin 2020.

Publicité

La Xbox progresse plus rapidement, ayant déjà révélé sa console, alors Sony s'attend peut-être à ce qu'ils annoncent le prix en premier, leur permettant de définir le leur en conséquence.

Alors, combien coûtera la PS5 ?

Sur la base des informations dont nous disposons jusqu'à présent sur la console, il est possible de donner une estimation approximative de la quantité de Sony qui pourrait finir par se recharger. Nous avons fait le calcul ici, et calculons que le modèle de base arrivera très probablement à environ 500$.

Il est possible que Sony propose deux modèles, avec une version "Pro" plus chère destinée aux joueurs plus sérieux, peut-être autour de 650$, voire 700$. Cela pourrait aider à compenser les marges serrées dans le modèle bas de gamme.

Publicité

Mais, même Sony eux-mêmes ne savent pas exactement combien coûtera la PS5 pour le moment, nous devrons donc simplement attendre une annonce officielle pour le savoir.