Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 14/06/19

Le patron de Xbox fait une confession surprise à propos de Playstation et de l'E3

Shares
Le patron de Xbox fait une confession surprise à propos de Playstation et de l'E3
eurogamer/sony

Le responsable de Xbox, Phil Spencer, a réalisé ce que certains joueurs pourraient considérer comme une initiative sans précédent en adressant à Sony un compliment surprenant lors de l’E3 2019.

Publicité

Sony a bouleversé le monde du jeu en annonçant qu'ils ne tiendraient pas de conférence lors de l'E3 2019. Cette absence n'est évidemment pas passée inaperçue, et Phil Spencer a d'ailleurs fait une révélation plutôt étonnante à ce sujet.

Apparaissant dans le live de Giant Bomb, le chef de Xbox a déclaré de manière choquante : "L’E3 n’est pas aussi performant que lorsque Sony n’est pas là." Bien que cela soit assez évident, ces mots n'auraient pas dû être prononcés de la part du concurrent principal de Sony sur le marché.

Merci à tous ceux avec qui j’ai parlé et à ceux qui ont travaillé sur le show pour faire un nouvelle fois un bon E3. C’était une tonne de plaisir, mais je dois admettre que je suis prêt pour un peu de sommeil.

Publicité

Que ce soit une tactique de Spencer de paraître humble, ou s'il était authentique, les avis sur ce sujet sont divers. Il a également révélé que l'absence de Sony enlève une partie de la notoriété de l'E3.

La prochaine génération arrive

Microsoft et Sony sont des géants du monde du jeu, et après le salon E3 de cette année, ils ont tous deux révélé des détails sur leurs consoles de nouvelle génération respectives. Sony l’a fait lors d’une interview en avril dernier, alors que Microsoft proposait leur nouvelle console Project Scarlett avant de la dévoiler officiellement lors de leur conférence à l'E3.

Microsoft
Microsoft a révélé que sa console prochaine génération arriverait à la fin de 2020.

Publicité

La décision de Sony de ne pas participer à l'E3 cette année a été finalement acceptée par les fans et on s'attend maintenant à ce qu'ils accroissent l'ampleur de leur événement annuel PlayStation Experience (PSX). Plus de détails à ce sujet n'ont pas encore été confirmés officiellement, mais beaucoup espèrent que la PlayStation 5 puisse enfin être révélée.

Sony vs Microsoft

Spencer a manifestement beaucoup de respect pour Sony, malgré le fait qu’ils soient constamment en concurrence avec les entreprises qu’il dirige. Depuis que Microsoft et Sony se sont affrontés pour la première fois dans la guerre des consoles avec la Xbox d’origine face à la PS2, Sony s'était largement imposé.

Publicité

À ce jour, la PlayStation 2 reste la console la plus vendue au monde, mais Microsoft a bien performé avec la Xbox 360, manquant de peu de battre la PS3 en terme de ventes. Cependant, la dernière bataille entre la Xbox One et la PS4 a définitivement permis à Sony de se hisser au sommet.

Tous les yeux se tournent maintenant vers la guerre des consoles de la prochaine génération à venir : Project Scarlett vs PS5. Les analystes prévoient qu'une nouvelle fois Sony prospérera.

Lire plus sur :
E3 2019, Sony, Xbox