Patch Elden Ring 1.02.2 : Améliorations des performances - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Patch Elden Ring 1.02.2 : Améliorations des performances sur PC et PS5

Published: 2/Mar/2022 8:54

by Martin Thibaut

Share


Bandai Namco a publié une mise à jour mineure pour Elden Ring sur PC et PS5. Baptisée patch 1.02.2, ce patch est censé résoudre des problèmes de performances, des bugs, et autres.

Bien qu’ils aient reçu des critiques élogieuses, les joueurs d’Elden Ring ont rencontré un grand nombre de problèmes. En particulier en ce qui concerne les performances, et ce depuis la sortie du jeu.

Bandai Namco a essayé de résoudre ces problèmes dans le patch 1.02, sans succès. Cependant, ils ont assuré aux fans qu’ils travaillaient sur des corrections supplémentaires et qu’ils éliminaient les bugs.

Advertisement

Fidèles à leur parole, ils ont publié le patch 1.02.2 le 1er mars. Il ne comprend que quelques changements mineurs, mais il semble régler certains de ces problèmes. Voyons de quoi il s’agit.

Elden Ring
FromSoftware
Les joueurs d’Elden Ring ont rencontré des problèmes de performance majeurs sur PC.

Elden Ring 1.02.2 Correction de bugs et amélioration des performances

Les développeurs ont corrigé un problème majeur qui entraînait l’arrêt de l’utilisation des cartes graphiques lors de l’exécution du jeu sur PC. Naturellement, cela contribuait à certains problèmes de performances.

Ils ont également corrigé un bug à cause duquel la version PC du jeu s’arrêtait pendant les batailles contre le Géant de Feu. Mais également quelques “autres bugs”, bien qu’ils n’aient pas précisé de quoi il s’agissait.

Advertisement

De plus, les joueurs PS5 ont signalé que le jeu ne se sauvegardait pas correctement lorsqu’il était mis en mode repos. Ce problème a apparemment été résolu dans le patch, bien que cela reste à confirmer.

Elden Ring
FromSoftware
Ce patch devrait résoudre certains des problèmes rencontrés par les joueurs.

Cela résume à peu près tout ce qui est inclus dans le patch.

Cependant, si vous souhaitez passer les notes de patch officielles au peigne fin, vous pouvez trouver la liste complète ci-dessous :

Notes du patch completes Elden Ring 1.02.2

PC :

Correction d’un problème où la carte graphique n’était pas utilisée, ce qui entraînait un ralentissement des performances. Correction d’un bug qui entraînait l’abandon du jeu dans certaines conditions lors d’un combat contre un Géant de Feu. Correction d’autres bugs.

Advertisement

PS5 :

Modifications apportées pour sauvegarder la progression du jeu même lorsque le jeu n’est pas quitté.