Pas de Nintendo Switch 2 selon le directeur de Nintendo

Martin Thibaut
Nintendo Switch Pro Oled
Nintendo

Le président de Nintendo a apparemment fait taire les rumeurs selon lesquelles une nouvelle console Nintendo Switch serait révélée dans les prochains mois.

Le président de Nintendo, Shuntaro Furakawa, a révélé que la société est toujours concentrée sur l’atteinte des objectifs de vente de la Nintendo Switch, malgré les rumeurs d’une nouvelle console annoncée dans les prochains mois.

S’exprimant dans un nouvel article de Nikkei, la société se concentrera sur la production de suffisamment d’unités Switch pour que les stocks soient prêts durant la dernière partie de 2022.

Nintendo s’engage à produire la Switch jusqu’en 2023

Nintendo Switch Pro Oled
Nintendo
Beaucoup s’attendait à plus concernant la Switch Pro.

S’adressant à Nikkei, Furukawa a expliqué : “Normalement, nous stockons des stocks en été pour nous préparer à la saison des ventes de fin d’année, qui est à son apogée.”

“Cet été, nous ne sommes pas en mesure d’en produire autant que d’habitude” Nintendo a réussi à vendre un total de 3,43 millions de consoles Switch au deuxième trimestre 2022. Au cours de la même période en 2021 l’année dernière, ils ont vendu un énorme 4,45 millions d’unités, avant de dévoiler la Switch OLED.

Dans son interview, il poursuit que Nintendo fait de son mieux pour expédier un million de consoles Nintendo Switch d’ici la fin du mois de mars 2023 afin d’atteindre les objectifs de vente, mais note également que la pénurie de pièces reste une préoccupation.

Plus de cinq ans se sont écoulés depuis le lancement de la console Switch. À ce jour, un total de 111,08 millions d’unités de l’appareil ont été vendues à travers les consoles Switch et Switch Lite.

Chargement...