Overwolf enfin toléré sur New World ? Les devs ont tranché - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Overwolf toléré sur New World ? Les développeurs tranchent enfin

Publié le: 13/Nov/2021 14:26 Modifié le: 13/Nov/2021 14:28

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs qui trépignent d’impatience à l’idée pouvoir compter sur une mini-map dans New World hésitaient à utiliser Overwolf, de peur de se voir refuser l’accès au MMORPG, les développeurs se sont enfin exprimés sur la question.

Face à une carte assez imposante, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que les joueurs réclament qu’un système de mini-map soit ajouté à New World aussi vite que possible.

Il faut dire qu’avec le repop parfois trop rapide des mobs des différents zones, il n’est pas toujours aisé de déployer la carte complète du jeu pour tenter de se repérer et même la boussole à ses limites.

Publicité

Carte de New World
Amazon Games
Difficile de s’orienter sans une mini-map à l’appui

Face au silence des développeurs, plusieurs joueurs ont suggéré de palier au problème grâce à un add-on, mais là ou le bât blessait c’est que le règlement n’était pas clair à ce sujet, du moins jusqu’à aujourd’hui.

Le 13 novembre, les développeurs ont tenu à faire le point sur leur progression avec les joueurs de New World. Parmi plusieurs sujets brûlants tels que les transferts, ils se sont enfin penchés sur la question de la mini-map.

Les développeurs abordent l’absence de mini-map sur New World

Malheureusement, compte tenu de la montagne d’ajustements qu’il leur reste encore à faire sur le MMORPG, les développeurs ont considéré qu’il ne s’agissait pas d’une “priorité”. D’autant plus qu’ils ont quelques craintes quant à sa cohérence avec l’univers qu’ils ont mis en place contrairement à la boussole déjà présente en jeu.

Publicité

Quoi qu’il en soit, ils laissent la porte ouverte à l’arrivée de cette fonctionnalité à l’avenir. “Nous continuerons à suivre la conversation, à recueillir plus d’informations et à réévaluer périodiquement notre position, comme nous le faisons pour de nombreuses décisions”, ont-ils déclaré sur le forum officiel de New World.

Afin de ne pas pénaliser les joueurs qui sont habitués à pouvoir compter sur cette fonctionnalité ils ont décidé d’autoriser l’utilisation d’un add-on de mini-map, à quelques conditions bien sûr.

L’add-on doit se contenter de :

  • Afficher la position du joueur
  • Afficher les personnes du groupe comme c’est le cas sur la boussole
  • Afficher l’emplacement des noeuds uniquement si ça a été débloqué via les compétences, et à condition qu’il soient dans la portée de la boussole
  • N’afficher que les IA que vous avez débloquées via des compétences comme sur la boussole, toujours dans la portée de la boussole
  • Afficher les quêtes comme elles le sont sur la boussole.

Ils ont par ailleurs officiellement précisé que s’ils venaient à changer d’avis sur Overwolf, les joueurs auront droit à un délai pour se mettre au diapason.

Publicité

“Dans le futur, nous pourrions changer notre position sur ce sujet et décider d’ajouter une mini-map ou de changer notre position concernant l’autorisation d’Overwolf. Si nous devions changer d’avis, nous donnerions un préavis suffisant ainsi qu’une période de tolérance pendant laquelle nous ne bannirions pas les joueurs qui continueraient à l’utiliser en jeu (…).”

Si cette nouvelle n’est pas forcément celle que de nombreux joueurs espéraient, elle a le mérite de laisser une alternative aux amateurs de mini-map.