Jeux Vidéo

Nouveau leak PS5 : le menu et une manette noire, mais est-ce réel ?

by Gaston Cuny

Partager


Une nouvelle "fuite" prétend être le premier aperçu de l'interface utilisateur de la PlayStation 5. Les images supposées prétendent également montrer la manette DualSense dans une variante noire. Mais les images sont-elles réelles ?

La PS5 devrait sortir en magasin le 12 novembre. Bien qu'elle n'arrive que dans quelques semaines, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur la console de nouvelle génération, y compris à quoi ressemblera son interface utilisateur.

Advertisement

Le 2 octobre, un leaker sur Reddit a affirmé avoir de nouvelles photos de l'écran de connexion de l'interface utilisateur, ainsi qu'une manette DualSense noir. Les images ont déclenché une vague de spéculations quant à savoir si elles sont même réelles.

interface utilisateur ps4
interface utilisateur ps4

Le leaker prétend montrer l'interface utilisateur PS5

Il faut directement prendre tout cela avec un gros grain de sel. Mais la "fuite" est apparue pour la première fois sur le populaire forum de jeu ResetEra après la publication d'un tweet qui aurait montré un utilisateur tenant une manette DualSense noir.

Advertisement

Fait intéressant, l'étranger est également vu tenant l'appareil sous un téléviseur qui affiche un écran de connexion noir. L'image n'est pas la PS4, ce qui a conduit les utilisateurs à penser que cela pourrait être notre premier aperçu de l'interface utilisateur de la PS5.

Bien sûr, il n'y a pas de source et n'importe qui peut simuler une image à l'aide de Photoshop. Cependant, l'image a rapidement déclenché des spéculations quant à savoir s'il ne s'agissait que d'un troll élaboré.

@ErfanManavi
@ErfanManavi

Bien que les couleurs de cette manette aient l'air horribles, les utilisateurs du forum ont rapidement souligné qu'un prototype de DualSense noir avait fuité en août et que celui présenté dans cette image correspond en fait à ses dimensions.

Advertisement

L'image dans le tweet provient d'un Redditor nommé Zelser sur Reddit. Le leaker a affirmé avoir la PS5 en sa possession et a publié une photo de ce qu'il prétend être l'ouverture de la PS5.

Reddit : u/Zelser
Reddit : u/Zelser

Ce n'est pas la seule chose que l'utilisateur a partagée, il a également pris une photo de ce qui est censé être le support de la console Sony de nouvelle génération. Bien qu'il ne soit pas clair si l'un de ces éléments est légitime, la photo du support attaché à l'appareil n'a jamais été vue auparavant.

Reddit : u/Zelser
Reddit : u/Zelser

Bien que l'utilisateur ne confirme pas comment il aurait mis la main sur la console, il a posté une autre photo de ce qu'il prétend être l'interface utilisateur après que les joueurs aient continué à demander plus de preuves.

Advertisement

Reddit : u/Zelser
Reddit : u/Zelser

Au moment de la rédaction de cet article, il n'a pas été confirmé si l'une de ces images était réelle. Cependant, comme nous l'avons indiqué ci-dessus, prenez cela avec un grain de sel massif. À moins qu'il n'y ait plus de preuves, cela pourrait facilement être simulé.

Pourtant, avec la PS5 si proche de sa sortie, c'est assez époustouflant de ne pas savoir à quoi ressemble son interface utilisateur. Cependant, nous verrons si les fuites sont réelles dans les prochains jours, car Sony laisse les youtubeurs japonais mettre la main sur la console le 4 octobre.