Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 10/07/19

Nintendo Switch Lite : premières images, couleurs, date de sortie...

Nintendo Switch Lite : premières images, couleurs, date de sortie...

Nintendo a annoncé qu'une toute nouvelle version de sa célèbre console Switch, la Nintendo Switch Lite, devrait sortir plus tard cette année.

Publicité

Des rumeurs circulent depuis des mois sur la possibilité d’une version plus petite et simplifiée de la console, qui serait vendue à un prix inférieur à celui de la console de base au moment où la Switch se rapproche de la fin de son cycle de vie.

Ce mercredi 10 juillet, Nintendo a finalement confirmé les rumeurs en annonçant la Switch Lite, une version plus petite de la console de poche.

Nintendo
La Nintendo Switch Lite est une version plus petite de la console d'origine.

Publicité

Qu'est-ce que la Nintendo Switch Lite ? 

Contrairement au commutateur d'origine, la version Lite de la console n'est pas conçue pour être lue sur un téléviseur. Nintendo supprime entièrement la connectivité USB-C de la console et abandonne les contrôleurs joycon détachables au profit de boutons et de manettes directement construits dans le corps du commutateur Lite. 

La Switch Lite est légèrement plus petite que la Switch classique, avec un écran de 5,5 pouces plutôt que le 6.2 auquel les ventilateurs de la console seront habitués, mais vient toujours avec la même mémoire interne de 32 Go et les mêmes emplacements pour carte Micro-SD que sur la console standard.

Nintendo décrit la Switch Lite non pas comme une nouvelle console, mais plutôt comme un "nouvel ajout à la famille Nintendo Switch", destinée aux joueurs qui souhaitent uniquement utiliser la console comme un appareil portable, et non à ceux qui préfèrent l'utiliser une console de maison.

Publicité

Trailer de la Nintendo Switch Lite

Nintendo a publié un trailer spécial à l'occasion de l'annonce de la Nintendo Switch Lite, le producteur général Yoshiaki Koizumi donnant aux fans un aperçu approfondi de la console. 

Quelles sont les couleurs de la Nintendo Switch Lite ?

La console sortira dans trois couleurs différentes : jaune, grise et turquoise. Et les fans de Pokemon pourront également se procurer une édition spéciale de Épée et Bouclier de la Switch Lite, qui comportera les Pokémon légendaires Zacian et Zamazenta à l'arrière.

Nintendo
Les trois différentes couleurs de la Nintendo Switch Lite.

Publicité

Quand est-ce que la Nintendo Switch Lite sera-elle disponible ? 

Nintendo a confirmé que la Switch Lite sortira dans le monde entier le vendredi 20 septembre 2019. 

Lire plus sur :
Nintendo Switch Lite