Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 08/06/18

Ninja teste Realm Royale, le battle royale dérivé de Paladins et remporte déjà le top 1

Ninja teste Realm Royale, le battle royale dérivé de Paladins et remporte déjà le top 1

Il n'aura pas fallu longtemps à Ninja pour s'adapter à Realm Royale, le nouveau mode battle royale du jeu Paladins au gameplay plutôt intéressant.

Le genre battle royale est le grand phénomène vidéo-ludique du moment et il n'est donc pas surprenant d'en voir fleurir de plus en plus de la part de différents développeurs souhaitant profiter du succès de PUBG et surtout de Fortnite Battle Royale.

Publicité

Un des derniers en date s'appelle Realm Royale et nous vient de Paladins, le FPS free-to-play très proche d'Overwatch. Comme son aîné, Realm Royale est disponible lui aussi gratuitement sur PC uniquement et propose de bonnes idées pour se démarquer de ses concurrents.

Ainsi, c'est par exemple la première fois qu'un battle royale propose plusieurs classes au joueur avant de commencer la partie. Chacune de ces classes aura accès à des aptitudes et des pouvoirs spécifiques, ce qui ajoute un aspect stratégique non négligeable.

Publicité

Bien entendu, le principe de base du jeu reste le même que pour tous les battle royale : une centaine de joueurs débarque sur une map où ils devront trouver de l'équipement et rester dans une zone qui se rétrécit au fur et à mesure avec pour but d'être le dernier survivant.

Dans Realm Royale, c'est un brouillard toxique qui avance progressivement. Pour y échapper plus efficacement, vous avez accès à n'importe quel moment à un cheval qui permet de vous déplacer plus rapidement.

Publicité

Si votre inventaire possède là aussi cinq emplacements, deux d'entre eux seront réservés aux armes et les trois autres aux pouvoirs. Vous pouvez également ramasser des pièces d'armure plus ou moins puissantes qui augmenteront votre capacité maximale de shield.

Une toute nouvelle fonctionnalité fait également son apparition : les forges. En vous débarrassant de vos pièces d'armure inutiles, vous gagnerez des gemmes que vous pourrez dépenser dans ces forges pour construire des potions ou des équipements de qualité supérieure. Plus vous construisez quelque chose de bonne qualité, plus il vous faudra attendre longtemps.

Publicité

Enfin, comme lorsque vous jouez à plusieurs sur Fortnite, vous ne mourrez pas immédiatement lorsque vos PV atteindront 0. Vous vous transformerez en poulet, incapable d'attaquer, de vous défendre ou de vous soigner. Votre but sera alors de fuir ou de vous cacher pendant 30 secondes après lesquelles vous reprendrez forme humaine.

La map de Realm Royale est plutôt grande et variée et vous passerez de villes et village à du désert ou à des montagnes enneigées. De quoi fortement diversifier vos différentes parties. A noter que le jeu est toujours en phase alpha de développement et qu'il peut être téléchargé gratuitement sur sa page Steam.

Et pour avoir un meilleur aperçu de ce que peut donner ce jeu, vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo de Ninja qui vous propose sa toute première partie où il arrive d'ores et déjà à remporter la victoire.

Lire plus sur :
Ninja, Paladins, Realm Royale