Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Jeux Vidéo • 04/07/19

Niantic : Harry Potter Wizards Unite ne se montre pas à la hauteur de Pokémon Go

Shares
Niantic : Harry Potter Wizards Unite ne se montre pas à la hauteur de Pokémon Go

Après une longue attente, les fans de l'univers d'Harry Potter ont pu profiter du jeu en réalité augmentée développé par Niantic sur le modèle de Pokémon Go : Harry Potter Wizards Unite, mais il semblerait que le jeu ne marche pas tant que ça.

Publicité

Le 21 juin 2019 est sorti le tant attendu nouveau jeu de Niantic sur l'univers d'Harry Potter en réalité augmentée : Harry Potter Wizards Unite.

Les espoirs de Niantic quant à ce nouveau jeu étaient grands, ils espéraient que le jeu pourrait concurrencer voire dépasser Pokémon Go. Un objectif de taille quand on voit le succès de Pokémon Go qui est considéré comme un des plus gros jeux mobiles de tous les temps.

Publicité

Deux semaines après sa sortie il est temps de dresser un premier bilan. 

Le trafic

Niantic a de toute évidence mis le paquet sur la publicité autour de ce nouveau jeu, mais il semblerait que le succès ne soit pas au rendez-vous, du moins pour l'instant.

Publicité

Lorsqu'on utilise Google Trends pour analyser le trafic des deux jeux, le résultat est assez équivoque. Bien que sa sortie date de 3 ans à présent, Pokémon Go bat largement Harry Potter : Wizards Unite en termes de recherches.

À sa sortie Harry Potter : Wizards Unite était plus recherché que Pokémon Go mais le bénéfice de la nouveauté combiné au battage médiatique n'aura été que de courte durée.

Publicité

Les revenus

En termes de revenus, Harry Potter Wizards Unite réalise un moins bon départ que ne l'avait fait Pokémon Go.

En effet, selon Sensor Tower, HPWU a engendré des recettes estimées à 72 000 dollars en Nouvelle-Zélande ainsi qu'en Australie avant d'être déployé aux États-Unis ainsi au Royaume-Uni. À cette même période, Pokémon Go avait engendré 1,6 million de dollars de recette sur ces mêmes marchés.

Selon la même étude depuis le début de l'année les joueurs sur Pokémon Go auraient dépensé 368 000 000 millions de dollars.

Harry Potter : Wizards Unite a encore un long chemin à faire s'il veut tenter de rivaliser avec le mastodonte que représente Pokémon Go.

En ce qui concerne le fait d'un jour le dépasser, il semblerait que ce soit mission impossible ...