New World explose Warzone, Fortnite et LoL sur Twitch - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Le nouveau MMO d’Amazon, New World, explose Warzone, Fortnite et LoL sur Twitch

Publié le: 22/Jul/2021 16:58 Modifié le: 29/Jul/2021 14:02

by Martin Thibaut

Partager


New World, le nouveau jeu en ligne massivement multijoueur d’Amazon, est sur les chapeaux de roues. En effet il a été capable d’attirer plus d’un demi-million de spectateurs, battant facilement Warzone, Fortnite et LoL sur Twitch.

New World est le dernier jeu d’Amazon Games Studio. Ce MMO à l’apparence unique faisait déjà l’objet d’une grosse hype avant même le lancement de la bêta fermée le 20 juillet.

Dès le début du dernier playtest, il semble que les joueurs aient été intéressés. En quelques heures, le jeu s’est hissé au sommet de la page la plus consultée de Twitch, avec plus de 600 000 spectateurs à son pic.

Publicité

Catégories Twitch
Twitch
Une grande réussite au lancement pur ce nouveau MMO très expansif.

New World, le futur géant du MMO ?

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus. Le 20 juillet New World a quasiment atteint les 700 000 spectateurs. C’est plus que Warzone, LoL et Fortnite réunis, ce qui exceptionnel pour la bêta fermée d’un jeu.

Ce n’est pas comme si New World était sorti de nulle part, le jeu a également été un succès sur Twitch lors d’un autre playtest en août 2020.

Comme cela s’est passé il y a près d’un an à l’heure où nous écrivons ces lignes, les joueurs ont eu tout le temps de s’intéresser à ce sur quoi les développeurs ont travaillé entre-temps.

Publicité

Un autre facteur qui pourrait aider New World à atteindre le sommet est le fait que tout le monde dans la communauté des MMOs s’est jeté dessus.

Effectivement, les plus grands noms du streaming contribuent largement à propulser un jeu au sommet de Twitch. Mais il se peut aussi que les joueurs aient envie d’un MMO qui brise les codes du genre. Quoi qu’il en soit, New World est un jeu à suivre de près.