Un mode facile d'Elden Ring divise les fans - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Un mode facile d’Elden Ring divise les fans

Published: 15/Apr/2022 18:10

by Martin Thibaut

Share


Un mod Elden Ring très populaire ajoute désormais un “mode facile” au jeu. Ceci divise les avis des joueurs sur la manière exacte de profiter du titre de FromSoftware.

Elden Ring a été lancé le 25 février comme l’un des plus grands jeux de l’année 2022. Bien que le jeu de rôle et d’action ait reçu de nombreux éloges de la part des critiques et du grand public, comme c’est le cas pour tous les titres développés par FromSoft, le débat sur la difficulté “excessive” d’Elden Ring a été très animé.

Advertisement

Les joueurs ont pris parti sur la question de savoir si le jeu devait proposer un mode facile ou non, un débat qui fait encore rage aujourd’hui.

Un fan d’Elden Ring a décidé que, puisque FromSoftware n’ajouterait pas de mode facile, il s’en chargerait lui-même avec un mod de son cru.

Elden Ring speedrun
FromSoftware
Elden Ring est l’un des jeux les plus vendus en 2022.

Elden Ring divise les joueurs avec le populaire mod “Easy Mode”

Mis en ligne en mars 2022, l’utilisateur de NexusMods odashikonbu a mis à jour son mod “Easy Mode for Elden Ring” le 4 avril, qui a depuis généré un buzz massif.

La description du mod se lit comme suit : “Rend le jeu plus facile pour les joueurs frustrés”. Les changements incluent la réduction de 50% de tous les dégâts entrants, l’augmentation des dégâts infligés par le joueur de 25%, ainsi que le doublement du rayon de frappe du joueur et des soins provenant des potions.

Advertisement

Le mod a explosé en popularité. Naturellement, le débat sur le mode facile a divisé les joueurs, qui ont partagé leurs opinions sur les réseaux sociaux.

Un joueur a déclaré que, bien que les discussions sur l’accessibilité soient bonnes, tout “mode facile” pour le jeu est une erreur : “Il n’y a pas de mode facile dans les jeux de FromSoftware, et il n’y en aura jamais. Jamais ! L’art n’est pas pour tout le monde. Un mode facile dans Elden Ring, c’est comme demander à David Lynch de mettre des instructions pour regarder ses films sur chaque siège de cinéma !”

Advertisement

&

Malgré l’indignation, de nombreux fans d’ER ont été heureux de télécharger le mod.

“La seule façon pour moi de jouer à quelque chose comme Elden Ring est qu’il y ait réellement un mode facile. Je ne suis pas là pour passer mon temps libre à stresser”.

Quel que soit votre avis sur un mode facile, de nombreuses personnes, dont la star de Twitch Asmongold, pensent que les mods aideront amplement à la longévité d’Elden RingElden Ring.