Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Jeux Vidéo • 22/09/18

Des Metamorph très étranges dans Pokémon GO, un tout nouveau Pokémon ?

Shares
Des Metamorph très étranges dans Pokémon GO, un tout nouveau Pokémon ?

Les joueurs Pokémon GO ont eu droit à une surprise de taille ce samedi 22 septembre avec l'apparition de Métamorph très spéciaux qui laissent à penser à un nouveau Pokémon, le 808ème.

Publicité

A 14h précises ce samedi 22 septembre, un tout nouveau Pokémon a fait son apparition sur Pokémon GO en France. Son nom est inconnu (???) et dès qu'il est capturé il se transforme en Métamorph comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

La communauté est depuis totalement en émoi et le hashtag #PokemonGO a même été propulsé à la deuxième place des tendances Twitter France, juste derrière l'équipe de France Overwatch. La communauté a en effet directement pensé qu'il pourrait s'agir là du très attendu 808ème Pokémon, le premier de la huitième génération.

Publicité

Les premières traces de ce nouveau Pokémon ont été découvertes dans les fichiers de Pokémon GO par un célèbre dataminer (mineur de données en français), Chrales. Mais il s'est rapidement avéré qu'il s'agissait d'un "placeholder", c'est à dire d'un appât placé là par les développeurs de Game Freak pour justement induire en erreur les dataminers.

Mais les choses ne se sont pas arrêtées là puisque le nouveau Pokémon a très vite commencé à envahir l'Asie et tout particulièrement le Japon sur Pokémon GO. Son apparition a coïncidé avec la fin d'un événement communautaire centré autour de Germignon.

Heure après heure, le Pokémon mystère a commencé à faire son apparition dans le reste du monde avec pour point commun de se transformer en Métamorph, Germignon ou Keckleon lorsqu'il est capturé. A ce point là il paraît difficile de penser à une erreur ou à un appât de la part des développeurs qui ont même fini par confirmer sur leurs réseaux sociaux japonais que c'était bien un teaser.

Ce possible 808ème Pokémon qui ressemble pour le moment à un écrou posé sur un corps de Métamorph est très attendu par la communauté depuis qu'il a été annoncé comme une exclusivité pour les opus Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli qui sortiront en novembre prochain.

Impossible cependant pour le moment de savoir si celui-ci conservera sa forme actuelle ou si les développeurs nous prévoient plus de surprises dans les semaines et les mois à venir. En attendant il est pour le moment impossible de l'ajouter à sa collection étant donné qu'il se transforme forcément en un Métamorph, Germignon ou Keckleon.

Lire plus sur :
Pokemon Go