Les meilleures armes dans New World | Tier list PVE - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Les meilleures armes dans New World | Tier list PVE

Publié le: 28/Sep/2021 17:54 Modifié le: 30/Sep/2021 12:15

by Martin Thibaut

Partager


Avec la sortie récente de New World, beaucoup de joueurs se demandent quelles armes prioriser ? Découvrez donc la tier list des meilleures armes de New World.

Il n’existe pas de classes dans New World, le MMO d’Amazon. À l’instar de cela chaque type d’arme offre un ensemble différent de capacités actives et passives, le choix de l’arme est donc primordial !

Voici donc un moyen simple de vous y retrouver parmi les plus puissantes d’entre elles, une tier list réalisée par nos soins. Celle-ci sera sujette à de gros changements au fur et à mesure que des patchs viendront interagir avec l’équilibrage du jeu.

Publicité

Rappelez vous également que le jeu étant tout nouveau, certaines décisions pourront paraitre arbitraires, et le meilleur conseil que l’on peut vous donner est d’expérimenter par vous-mêmes !

New World Armes
Amazon
Le choix de votre arme déterminera la suite de votre aventure dans New World.

Meilleures armes de New World pour le PvE

Tier S Arc (Bow), Bâton de Feu (Fire Staff), Épée et Bouclier (Sword and Shield), Marteau d’Armes (War Hammer), Bâton de Vie (Life Staff).
Tier A Rapière (Rapier), Lance (Spear), Mousquet (Musket)
Tier B Hachette (Hatchet), Gantelets de Glace (Ice Gauntlet).
Tier C Hache Double (Great Axe).

Tier S

Le Tier S représente le potentiel maximum des armes dans New World actuellement. Celles-ci sont celles qui vous offriront l’expérience la plus facile en PVE dans New World.

L’Arc comme le Bâton de Feu sont des armes à distance redoutable, et sans aucun doute les options à privilégier pour s’approcher de l’archétype DPS distance que l’on retrouve dans les MMORPG. L’Arc notamment rayonne dès la phase de leveling alors que le Bâton de Feu a besoin de quelques niveaux afin d’accéder à une régénération de mana lui permettant de déchaîner son plein potentiel.

Publicité

L’Épée et Bouclier est la meilleure arme de tanking du jeu, car c’est la seule arme qui bénéficie d’un bouclier dédié. Les tanks sont absolument indispensables pour le PvE à haut niveau et c’est tout naturellement qu’on s’attend à voir des joueurs d’Épée et Bouclier dans toutes les équipes. De plus, les capacités défensives et de contrôle des foules (CC) d’un bouclier le rendent parfait pour contrôler le rythme d’un combat. Sans oublier que certaines compétences ont un rayon d’action qui le rend idéal pour gérer les PNJ ennemis dans le monde ouvert.

Lorsqu’il s’agit d’appliquer de puissants contrôles de foule, le Marteau d’Armes est incontestablement le roi. Ses attaques lentes mais puissantes enverront valser les ennemis tout en infligeant des dégâts conséquents : un atout très bénéfique en solo comme en groupe.

Publicité

Après que New World ait confirmé que les guérisseurs sont nécessaires pour les expéditions, il est logique de placer le Bâton de Vie en haut de la liste des armes de New World. La raison en est simple. C’est la seule arme de New World qui peut systématiquement soigner les alliés. De plus, les dégâts de l’arme sont tout à fait corrects et permettent même un leveling solo confortable.


Tier A

Le Tier A comprend des armes possédant des forces importantes, mais également des faiblesses majeures ou des contraintes techniques.

Publicité

On y retrouve notamment la Rapière, une arme encore difficile à juger. Cette lame offre un gameplay extrêmement dynamique, basé sur une haute mobilité et son fameux contre qui peut retourner le cours d’un affrontement. C’est l’une des armes les plus difficiles à maîtriser de New World, mais elle récompense clairement ceux qui sont près à faire l’effort d’apprendre à la manier.

La Lance est une arme très plébiscitée par les joueurs, et l’exemple même de la polyvalence. Elle inflige des dégâts correctes, dispose de quelques contrôles de foule et même d’une portée un peu plus confortable que les autres armes de corps à corps. Bonne dans tous les domaines mais excellente dans aucun, la Lance reste un excellent choix pour partir à l’aventure.

Publicité

Le Mousquet est l’une des deux armes à munitions de New World. Ses tirs extrêmement puissants infligent des dégâts colossaux, surtout pour les joueurs précis capables d’enchaîner les headshots. Néanmoins, le Mousquet n’a pas la polyvalence de l’Arc et peine à infliger des dégâts de zone. Un défaut qui le place naturellement sous son concurrent.


Tier B

Avec le Tier B on atteint les armes de New World qui commencent à souffrir plus de leurs défauts qu’elles ne profitent de leurs avantages.

La Hachette en est le parfait sujet. Celle-ci, à contrario du Mousquet est très puissante en Solo avec sa régénération passive et sa vitesse de déplacement importante. Néanmoins, son cruel manque de contrôle de foule limitent grandement ses options.

Les Gantelets de Glace sont l’unique option pour apporter un véritable arsenal de contrôle de foule à distance. Néanmoins, l’arme manque clairement de dégâts pour s’imposer comme une bonne arme principale. C’est pourquoi on couplera souvent les Gantelets de Glace avec une puissante arme de DPS comme le Bâton de Feu pour en tirer son plein potentiel.


Tier C

Enfin, avec comme seul représentant la Hache Double, le Tier C, le fond du panier.

La Hache Double est une arme pourtant très attendue par les joueurs de la beta qui la considéraient comme l’une des meilleures options de DPS. Malheureusement, une partie de ses dégâts provenaient d’un bug désormais résolu. En résulte une arme lente, qui ne dispose ni des contrôles du Marteau ni des dégâts des autres armes de mêlée. Si elle est loin d’être inutile ou ridicule, la Hache Double semble un peu à la traîne !


Cette tier list des meilleurs armes de New World est évidemment amenée à évoluer. Nous mettrons à jour notre classement dès que la puissance des armes sera un peu mieux évaluée par la communauté, et bien évidemment à chaque fois qu’Amazon Game Studios apportera des modifications d’équilibrage.