Jeux Vidéo

Mediatonic préfère attendre avant de lancer Fall Guys sur Xbox et mobile

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu'il ne fait aucun doute que Fall Guys va finir par débarquer sur d'autres plateformes, les développeurs ont expliqué pourquoi ils pensent que "ce n'est pas la bonne chose à faire" à l'heure actuelle.

À peine sorti, Fall Guys a immédiatement captivé les foules, se vendant à plus de 7 millions d'exemplaires sur Steam. Lancé sur PlayStation et PC, ce battle royale atypique est rapidement devenu le jeu du moment.

Advertisement

Avec la saison 2 qui se profile à l'horizon, le jeu ne présente aucun signe de ralentissement. Mais quand est-ce que les autres plateformes vont se joindre à la fête ?

Tout savoir sur les Oeufs en Or dans Fall Guys
Mediatonic

Des joueurs Xbox à ceux sur mobile ou même sur la Nintendo Switch, il existe une forte demande pour Fall Guys. Les développeurs ont évoqué cette expansion éventuelle dans le deuxième épisode du podcast "Talk Guys" de Gary Whitta.

Advertisement

L'expansion de Fall Guys

Différents aspects du jeu ont été évoqués, mais un sujet en particulier s'est rapidement démarqué des autres : la sortie de Fall Guys sur de nouvelles plateformes. Alors que diverses fuites ont laissé entendre une sortie sur mobile, Mediatonic n'a pas encore confirmé officiellement ses plans.

"Pour le moment, notre véritable objectif est de rendre le jeu sur PlayStation et PC aussi bon que possible", a expliqué le concepteur principal Joe Walsh.

Plutôt que de diviser leurs efforts, les développeurs veulent plutôt renforcer ce qu'ils proposent déjà. "Nous devons vraiment établir une relation de confiance avec la communauté et nous assurer qu'elle sache que nous pouvons soutenir ce jeu et le rendre vraiment bon."

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=3HWTnlD1E78

Le portage vers d'autres plateformes n'est "pas la bonne chose à faire à ce stade du développement", selon Walsh. Bien qu'ils n'aient pas complètement fermé la porte, les développeurs semblent clairement vouloir mettre à profit leurs efforts pour apporter du nouveau contenu aux joueurs actuels avant tout.

Ils ont admis que cela pourrait leur coûter beaucoup d’argent à court terme, mais se tourner vers d'autres plateformes n'est pas "ce qu’ils veulent faire pour le moment". L'accent est mis sur la relation de confiance bâtie avec la communauté.

Avec des millions de joueurs se connectant quotidiennement, l'arrivée de Fall Guys sur d'autres plateformes ne pourrait que lui permettre de gagner en popularité. Néanmoins, tant que les développeurs ne seront pas à l'aise avec l'état du jeu, ce ne sera pas d'actualité.

Advertisement

Peut-être qu'une prochaine saison pourrait marquer l'expansion du jeu vers une nouvelle plateforme, mais seul le temps le dira.