Jeux Vidéo

Master Chief dans Smash Ultimate ? Microsoft répond enfin aux joueurs

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors que Steve de Minecraft vient d'être annoncé comme le 7ème personnage DLC de Super Smash Bros Ultimate, la communauté se demande à nouveau qui sera le prochain. Microsoft répond à l'hypothèse Masterchief.

Le premier octobre 2020, les différents comptes officiels Xbox se sont empressés de retweet l'annonce de Nintendo : le personnage Steve de Minecraft débarque dans Smash Ultimate, en tant que 7ème personnage DLC du célèbre jeu de combat.

Advertisement

Ce comportement de la part de Xbox n'a rien de surprenant puisque Microsoft a racheté le studio Mojang en 2014. Néanmoins, des fans ont profité des annonces de Xbox pour glisser leur petite question : à quand Masterchief dans Smash Ultimate ?

Masterchief dans Halo 4
Microsoft
Le personnage de Masterchief a marqué énormément de joueurs

Cette question, la communauté se la pose depuis bien longtemps. En effet, Nintendo collabore régulièrement avec Microsoft, comme en témoigne la présence de Banjo et Kazooie dans Smash et dorénavant de Steve. Étrangement, ces personnages ne sont pas ceux que les joueurs attendaient le plus.

Advertisement

Pour beaucoup, Spartan John-177 A.K.A Masterchief de la saga Halo est LE personnage iconique détenu par Microsoft, et c'est pourquoi iles spéculations vont bon train à chaque fois qu'un nouveau combattant est sur le point d'être annoncé pour Smash Ultimate.

Finalement, c'est le compte Twitter Xbox France qui a apporté un premier élément de réponse lorsqu'un joueur a évoqué le personnage de Halo en réponse à l'annonce de Steve.

Master Chief dans Smash Ultimate : une réelle possibilité ?

Après la réponse de Xbox sur le sujet, on a de quoi avoir des étoiles plein les yeux... à raison ou à tort.

Advertisement

Microsoft a maintenant collaboré plusieurs fois avec Nintendo, et tout laisse à penser que cela pourrait se produire à nouveau à l'avenir. Néanmoins, il est peu probable que les deux compagnies s'y remettent de suite.

De plus, le tweet de Xbox laisse entendre que cette option n'a pas encore été discutée avec Nintendo. Même sans connaitre précisément le processus de création d'un personnage sur Smash Ultimate, il est évident que ce n'est pas quelque chose qui se décide et se prépare en l'espace de quelques semaines. Une fois un personnage choisi, il faut sans aucun doute compter des mois voire plus d'un an avant que le projet n'aboutisse.

Enfin, gardons à l'esprit que ce tweet pourrait très bien n'être qu'une blague du community manager de Xbox France pour jouer avec les attentes des joueurs. Comme toujours, les fans de Smash et de Halo vont devoir prendre leur mal en patience, avec l'espoir qu'un jour Masterchief reçoive la fameuse invitation.

Advertisement