Jeux Vidéo

Guide des armes dans Hyper Scape : pistolets, fusils, snipers et plus

Publié le: 3/Juil/2020 12:06 Modifié le: 3/Juil/2020 16:43

by Paul Fouillade

Partager


Hyper Scape est finalement arrivé. Comme avec la plupart des battle royale, il existe toute une liste d’armes qu’il vous faut connaître. Heureusement, nous les avons toutes rassemblées pour vous afin que vous sachiez à quoi vous attendre lorsque vous arriverez dans Neo Arcadia.

Ubisoft a surpris sa communauté avec l’annonce d’Hyper Scape, un battle royale qui semble avoir déjà conquis les fans du genre depuis son lancement ce jeudi 2 juillet. Ce FPS très dynamique jouant principalement sur la verticalité et des boosts à équiper procure un sentiment assez unique comparé aux autres ténors du genre.

Publicité

Il y a cependant une chose qu’Hyper Scape partage bien avec ses concurrents, les armes. Après tout, difficile de prendre le nom de battle royale sans des armes dignes de ce nom.

Hyper Scape armes liste Ubisoft
Ubisoft
Courir et sauter est une chose mais nous n’irez pas très loin dans Hyper Scape sans de bonnes armes.

Dans Hyper Scape, vous allez pouvoir ramasser diverses armes dans Neo Arcadia afin de vous défendre contre les autres joueurs. Voici donc la liste complète des armes disponibles actuellement et lesquelles en valent la peine.

Ainsi, le pistolet D-Tap est clairement plus faible que la plupart des autres armes mais il fallait s’y attendre. Chaque arme possède une place définie et certaines sont plus faciles à prendre en main pour les débutants alors que d’autres demandent une bonne maîtrise de l’environnement des battle royale.

Toutes les armes dans Hyper Scape.

D-Tap : Un pistolet avec un système de ciblage automatique. Inflige un faible nombre de dégâts et ne peut pas faire de tirs à la tête mais est incroyablement facile à utiliser. Si vous avez du mal, c’est l’arme idéale à avoir à vos côtés.

Riot One : Un pistolet assez proche du Wingman d’Apex Legends. Il inflige de très bons dégâts mais il peut être compliqué de toucher avec, notamment au fur et à mesure que la distance augmente.

Publicité

Mammoth MK 1 : Un fusil à pompe étant certainement l’une des meilleures armes en combat rapproché. S’il ne peut pas éliminer un joueur d’un coup, il ne lui faut pas longtemps pour dessouder un adversaire qui se serait un peu trop approché de vous.

Ripper : Ce fusil d’assaut emblématique d’Hyper Scape est un mélange entre un fusil d’assaut et une SMG. Cette arme possède une cadence de tir décente et inflige de bons dégâts. Si vous arrivez à la trouver, n’hésitez pas à l’équiper, c’est sans doute l’arme la plus polyvalente du jeu.

Hexfire : Une LMG avec une cadence de tir incroyable contrebalancée par de faibles dégâts et une dispersion massive. Très bonne à faible portée lorsque vous approchez des adversaires, elle pêche très vite par son manque de contrôle au-delà d’une certaine distance.

Protocol V : Il s’agit là de l’unique sniper d’Hyper Scale et c’est sans doute l’arme la plus puissante du jeu actuellement. C’est en effet la seule arme pouvant one-shot un ennemi lorsque vous atteignez la fusion maximum. Comme tous les snipers, l’arme excelle à longue portée mais est vite limitée si vous vous trouvez trop près.

Komodo : Un lance-roquettes qui inflige des dégâts bruts aux ennemis pris dans le rayon de l’explosion et qui se trouvent dans des espaces clos. De quoi moins se reposer sur la visée même si pour compenser, ses dégâts sont finalement assez réduits.

Publicité

Salvo EPL : Un lance-grenades particulièrement efficace pour tirer sur des adversaires dans des espaces fermés. Bien qu’il ne fasse pas énormément de dégâts, piégez quelques adversaires dans une pièce et vous vous débarrasserez rapidement de toute une équipe.

Skybreaker : Un lance-roquettes qui envoie des orbes énergétiques surpuissants. Très lents, ces projectiles peuvent facilement être esquivés mais il ne vous faudra qu’un ou deux tir pour faire un tomber un ennemi.

Ubisoft Hyper Scape armes
Ubisoft
Dans Hyper Scape, chaque arme a un but bien précis.

Fusionner les armes dans Hyper Scape, fonctionnement

La fusion des armes est un élément clé dans Hyper Scape. La plupart des armes sont assez faibles dans leur forme de base et vous aurez besoin de les « fusionner » pour qu’elles s’améliorent. Ce faisant, vous augmenterez les dégâts, la taille du chargeur, la cadence de tir et d’autres stats.

La mécanique de la fusion est assez simple mais il ne faut surtout pas la négliger si vous voulez avoir de bonnes armes dans Hyper Scape. Voici comment faire.

  1. Ramassez l’arme de votre choix.
  2. Lorsque vous trouvez un autre exemplaire de l’arme, ramassez-la.
  3. Au lieu de s’équiper, elle devrait fusionner avec votre arme actuelle.
  4. Une fois fusionnée, ses stats devraient être améliorées.

Il existe cinq niveau et il vous faudra donc trouver 4 copies de votre arme pour en tirer le plein potentiel. Au cinquième rang, vous gagnerez un boost supplémentaire qui devrait vous permettre de plus facilement récupérer la couronne pour remporter la partie.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.