L’état de la bêta de Diablo 4 pourrait bientôt s’améliorer

Bêta de Diablo 4Blizzard

Alors que l’accès anticipé à la bêta de Diablo 4 a été un cauchemar pour la plupart des joueurs, Blizzard a confirmé que les développeurs cherchaient à mettre un terme aux problèmes signalés.

Après de longues semaines d’attente, la tant attendue bêta de Diablo 4 a ouvert ses portes pour les joueurs qui avaient d’ores et déjà acheté le jeu. Alors que les fans de la licence attendaient avec impatience de découvrir ce que vaut ce nouvel opus, des ombres sont très rapidement venues obscurcir le tableau.

En effet, la bêta ne s’est pas déroulée sans heurts pour la plupart des joueurs. Un certain nombre d’entre eux ont été confrontés à des erreurs fréquentes, des déconnexions, des bugs et à de longues files d’attente.

L’article continue après la publicité

Alors que les joueurs craignaient le pire pour la bêta ouverte, Blizzard a confirmé que l’équipe de développement de Diablo 4 était consciente de ces différents problèmes et qu’elle s’efforçait de les résoudre au plus vite.

Blizzard travaille à la résolution des problèmes de la bêta de Diablo 4

La confirmation est venue par l’intermédiaire d’Adam Fletcher, le responsable de la communication de Diablo, qui a partagé un message sur les forums de Blizzard à l’attention des joueurs.

Fletcher a déclaré : “L’équipe travaille sur certains problèmes en coulisse qui ont affecté les joueurs et provoqué leur déconnexion des serveurs.” Pour l’instant, il semble que l’équipe gère le rythme auquel les joueurs se connectent tout en travaillant sur un correctif complet.

L’article continue après la publicité

Il a également demandé aux joueurs qui se perdent dans les méandres des files d’attente d’être patients et de ne pas quitter la file pour ne pas réinitialiser leur compteur avant de promettre des temps d’attente plus précis à l’avenir.

Il a ensuite dressé la liste des problèmes actuels que l’équipe cherche à résoudre allant de l’impossibilité de rejoindre des groupes à l’apparition d’obstacles lors de la transition entre les zones.

Il a ajouté que Blizzard continuerait à apporter des améliorations aux serveurs afin de renforcer la stabilité et qu’il s’attendait à ce que “les joueurs constatent une amélioration continue des temps d’attente” dès le 18 mars.

L’article continue après la publicité

Fletcher a conclu en disant que l’équipe de Diablo 4 continuerait à travailler à la résolution de ces problèmes tout au long de la période de bêta et qu’il continuerait de partager leur avancée sur les forums officiels de Blizzard.