Les fans de PS5 critiquent un groupe de revendeurs pendant la pénurie - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Les fans de PS5 critiquent un groupe de revendeurs pendant la pénurie

Publié le: 24/Nov/2020 12:30 Modifié le: 24/Nov/2020 12:32

by Gaston Cuny

Partager


Les fans de PS5 ont déjà eu du mal à trouver des consoles en raison de la forte demande et des pénuries mondiales, mais maintenant ils sont encore plus en colère après avoir appris qu’un groupe de scalpers stockait des PS5 et les vendait à ses membres à un prix plus élevé.

Le lancement de la console PS5 a été une course folle en raison de pénuries mondiales et d’une forte demande lors d’une pandémie mondiale. Certaines personnes ont eu la chance de mettre la main sur une console, mais beaucoup d’autres attendent encore.

Publicité

Les consoles PS5 se sont vendues en quelques minutes lors d’une brève fenêtre de précommande il y a plusieurs mois. Ensuite, des vagues supplémentaires de précommandes et de réapprovisionnements se sont épuisées en quelques secondes.

Maintenant, quelques semaines se sont écoulées depuis le lancement officiel de la PS5 et les consoles sont encore difficiles à trouver. De plus, il y a eu peu ou pas de nouvelles sur les mises à jour boursières. Des millions de fans de PS5 n’ont plus rien d’autre à faire que de se tourner les pouces et d’attendre.

Publicité

Pendant ce temps, un groupe de scalping basé au Royaume-Uni nommé CrepChiefNotify a réussi à stocker des milliers de consoles et à les vendre à des abonnés à un prix plus élevé.

Consoles de stockage du groupe de scalping PS5

Dans une interview avec Business Insider,  un responsable du groupe a mentionné le nombre de consoles qu’ils ont pu stocker. Notre nombre total collectif est de 2 472 consoles PS5 pour l’ensemble de nos membres”, a-t-il déclaré. Cela s’ajoute également à “un peu moins de 1 000” précommandes.

Mais comment ont-ils réussi à accrocher autant de consoles PS5 alors que tout le monde se débat ? Eh bien, tout se résumait à une combinaison de savoir où chercher à l’avance, de surveiller le stock du site Web et d’utiliser des robots.

Publicité

Pour ceux qui ne le savent pas, les bots sont essentiellement des scripts ou des programmes capables d’ajouter des produits au panier et de terminer la transaction beaucoup plus rapidement qu’un humain. Il n’est donc pas surprenant que les personnes qui les utilisent auront plus de succès pour trouver une console.

Naturellement, cela signifie que les scalpeurs et les groupes de scalpeurs utilisant des bots ont presque certainement contribué au manque de stock. Cela a laissé un goût amer dans la bouche des fans de PS5, qui se sont tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement.

Publicité

“Les scalpers sont de la racaille, mais ils n’existeraient pas sans que les gens ne soient trop disposés à payer leurs prix majorés sur les produits en demande”, a déclaré un autre. C’est un appel à l’action pour arrêter de donner des affaires aux scalpers.

Walmart

La plupart des gens disent que le scalping et la revente sont moralement mauvais. Ils pensent que ce n’est rien de plus que la cupidité et qu’il a un impact inutile sur la disponibilité des produits.

Cependant, d’autres insistent sur le fait qu’il s’agit d’un modèle commercial légitime et lucratif, et si vous êtes capable de le réaliser, c’est juste.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est devenu un sujet brûlant depuis le lancement de la PS5, et à moins que quelque chose ne change radicalement, cela ne disparaîtra probablement pas de sitôt.