Jeux Vidéo

Les 9 choses que vous devez savoir sur Watch Dogs Legion

by Cyril Pomathiod

Partager


Watch Dogs Legion débarque dans moins d'une semaine et permet d'être une expérience unique. Ubisoft a mis la barre haute afin de proposer au joueur des fonctionnalités innovantes et qui peuvent définitivement surprendre les joueurs. Voilà tout ce que vous devez savoir avant de plonger dans le jeu.

Si Watch Dogs 2 n'était pas un mauvais jeu, la communauté a été assez déçue de constater le manque d'ambition du studio, qui a produit un nouveau titre peu innovant se contentant sous bien des aspects à créer du nouveau contenu sur la base de ce qu'apportait déjà le premier opus.

Advertisement

Pour reconquérir ses fans, Ubisoft a donc mis les bouchées doubles, promettant une expérience hors du commun et se détachant de ce à quoi les joueurs de Watch Dogs sont habitués. Voilà ce qu'il faut savoir sur Watch Dogs Legion : le futur vous appartient.

1 - Aucun PNJ n'en est vraiment un

Au sesns trict du terme, il n'y a pas le moindre Personnage Non Joueur dans le jeu. Vous pouvez incarner n'importe qui.

Advertisement

PNJ jouable dans Watch Dogs Legion
Ubisoft
Choisissez n'importe qui et faites-en un allié !

C'est un énorme pari pour Ubisoft dans leur tentative de créer une expérience novatrice. Le jeu sera bel et bien rempli de personnes lambda, menant leur petite vie, travaillant et se baladant dans les rues. Néanmoins, vous pouvez recruter n'importe laquelle de ces personnes au sein de DedSac, et les utiliser.

Évidement, il risque d'être difficile de convaincre le boulanger du coin de devenir un hors la loi prodige de la technologie... mais avec un peu d'insistance et de volonté, tout semble possible !

2 - Tous les personnages sont sensés être uniques et doublés

Alors que la plupart des open worlds sont contraints de recycler des personnages, les ré-utilisant à plusieurs reprises pour peupler le monde et donner une sensation de vie à l'environnement, Watch Dogs Legion veut repousser les limites du genre, comme expliqué sur leur site Web :

Advertisement

Absolument n'importe qui que vous voyez peut rejoindre votre équipe et a une histoire unique, une personnalité propre et des compétences. Votre équipe, votre façon de faire les choses ! Choisissez les bonnes personnes pour vous confronter aux challenges qui se présentent à vous et faites grandir votre influence.

3 - Les PNJ ont des forces et des faiblesses

En plus d'être uniques, chaque PNJ a déjà eu une vie bien remplie qui le prédispose à exceller dans certains domaines. Recrutez un expert en informatique, et ce dernier sera nettement plus apte à devenir un hacker que le commerçant en bas de chez vous. Trouvez les bonnes personnes et recrutez-les !

Personnage de Watch Dogs Legion
Ubisoft
Choisissez vos personnages en fonction de leurs atouts.

4 - Si votre personnage se fait arrêter, vous pouvez contrôler quelqu'un d'autre et le sauver

Imaginez qu'une mission tourne au fiasco et que votre personnage finisse derrière les barreaux. Oubliez la sortie de prison façon GTA où vous vous retrouvez dehors avec quelques dollars en moins. Dans Watch Dogs Legion, vous pouvez prendre le contrôle de n'importe quel autre membre de votre équipe - même Gérard de la comptabilité - et partir à la rescousse de votre personnage incarceré.

5 - La mort est permanente

Mieux vaut ne pas trop s'attacher à un personnage dans Watch Dogs Legion, car quand on y meurt... c'est pour de bon.

Advertisement

L'intérêt de pouvoir contrôler n'importe qui est justement de pouvoir reproduire plus fidèlement les drames de la vie. Le personnage que vous chérissez depuis de nombreuses heures s'est fait tirer dessus ou écraser par une voiture ? C'est une triste perte, mais votre mission n'est pas terminée puisque d'autres hors la loi sont prêts à prendre la relève.

6 - Trois classes de personnages disponibles

Lorsque vous recrutez quelqu'un, vous pouvez choisir votre candidat pour correspondre à l'un des 3 archétypes présents en jeu :

  • Combat : défini la capacité à se battre et à utiliser les armes
  • Infiltration : si vous avez toujours rêvé de vous faufiler partout où vous voulez et quand vous le voulez
  • Piratage : devenez un as des gadgets technologiques et piratez tout et n'importe quoi

Classes de Watch Dogs Legion
Ubisoft
Pour effectuer une tâche précise, mieux vaut choisir un personnage qualifié !

Évidement, il sera probablement judicieux de faire un joli mix de compétence dans votre équipe afin de pouvoir répondre au mieux à tous types de situations.

7 - Les cinématiques dépendent des personnages

Wats Dogs Legion aurait pas moins de 20 fins différentes, dépendant de vos personnages. Il est encore un peu tôt pour imaginer à quel point ces cinématiques sont différentes les unes des autres, mais c'est toujours une bonne nouvelle de savoir que la personne que l'on est et ce que l'on fait impacte le déroulement des choses, même lors des cinématiques.

8 - Le multijoueur sera de la partie

Ce n'est pas une grande surprise puisque Watch Dogs comprenait déjà un mode multijoueur à 4. On sait néanmoins qu'il sera de retour dans une mise à jour gratuite, après la sortie du jeu de base.

Tout ce que nous savons, c'est que le mode multijoueur devrait permettre d'effectuer des missions qui n'interfèrent pas directement avec l'histoire principale, que chaque joueur pourra développer de son côté. Malheureusement, Ubisoft a été très discret sur le sujet... il faudra donc attendre un peu pour avoir des précisions.

9 - L'aventure se passe à Londres

https://www.youtube.com/watch?v=HLuyYpxEJQs

Si vous avez déjà mis les pieds à Londres, vous serez ravis d'apprendre que vous devriez reconnaitre de nombreux lieux iconiques de la capitale britannique. Évidemment, Watch Dogs oblige, les choses ont quelque peu mal tourné et c'est bien un Londres dystopique et totalitaire qui nous attend. En même temps, on ne joue pas à Watch Dogs Legion pour faire du tourisme, pas vrai ?


Vous êtes dorénavant informé sur les 9 choses à savoir sur Watch Dogs Legion. Pour rappel, le jeu sortira le 29 octobre : l'attente est presque terminée !