Jeux Vidéo

L'E3 2020 officiellement annulée en raison du coronavirus

by Gaston Cuny

Partager


E3

L'ESA a publié une déclaration à Gamespot le 11 mars annulant officiellement l'E3 2020.

L'ESA a déclaré dans le communiqué : "Après une consultation minutieuse de nos sociétés membres concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie - nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l'E3 - nous avons pris la décision difficile d'annuler l'E3 2020, prévue du 9 au 11 juin à Los Angeles."

Advertisement

Depuis sa création en 1995, l'E3 a été un événement incontournable dans l'industrie du jeu alors que les plus grands éditeurs du monde entier convergent vers Los Angeles pour révéler leurs derniers projets. Cependant, pour la première fois dans l'histoire de l'événement, l'ESA a décidé d'annuler l'événement de 2020 en raison du coronavirus.

Alors qu'une déclaration antérieure répondait à la préoccupation du public alors que Los Angeles était déclarée en état d'urgence, des sources ont confirmé à Ars Technica que l'événement serait en fait annulé de manière définitive dans les prochains jours.

Advertisement

Wikimedia commons

Alors que nous approchons du début d'une nouvelle génération de consoles pour Microsoft et Sony, l'E3 aurait probablement servi de dévoilement majeur comme il l'a fait au cours des générations passées. 

De la tarification au matériel finalisé, les informations devront être dévoilées sur une autre plateforme vu que l'E3 2020 est officiellement annulé.

Avec les événements e-sport qui perdent des foulesdans plusieurs foyers annulés de plein droit et un certain nombre de rassemblements à grande échelle supprimés à la dernière minute, l'impact du coronavirus laisse déjà une marque indélébile sur l'industrie du jeu vidéo tout au long de l'année 2020.

Advertisement