Jeux Vidéo

Le PDG de Sony tease les fonctionnalités uniques de la PS5

par Cyril Pomathiod
Sony

Partager


La Playstation 5 arrive cette année, et de plus en plus de détails sur la console sont révélés. Le PDG de Sony annonce que le plus important est encore à venir.

C'est bien en 2020 que la nouvelle génération de consoles débarque avec les très attendues PS5 et Xbox Series X. À quelques mois seulement de la sortie, le PDG de Sony donne quelques détails sur une fonctionnalité déjà annoncée de la nouvelle Playstation, et tease des caractéristiques "uniques" pas encore dévoilées.

C'est dans une interview avec Business Insider Japan que Jim Ryan a fait grimper les attentes d'un cran supplémentaire en ce qui concerne la 9ème génération. Il est notamment revenu sur la manette PS5, équipée d'un dispositif haptique. Cette technologie pousse le concept de vibrations de la manette beaucoup plus loin, avec des feedbacks localisés et très précis qui améliorent considérablement l'immersion :

Si vous expérimentez l'audio 3D et les contrôleurs tactiles à feedback, vous remarquerez que c'est un changement incroyable. Jouer au jeu de course Gran Turismo Sport avec la manette PS5 est juste complètement différent.

Polyphony Digital
Polyphony Digital
La saga Gran Turismo est un incontournable sur Playstation... et fera aussi le saut vers la nouvelle génération de consoles

Publicité

Si la manette PS5 est, dans son design, assez proche de sa prédécesseur, elle offrira donc des signaux de retour bien plus avancés que n'importe quelle manette de jeu actuelle, ce qui explique notamment sa hausse de poids.

J'ai fait un bon bout de chemin avec ma manette actuelle, mais quand j'ai expérimenté la surface de la route avec une manette haptique et la gâchette adaptative, je ne peux pas retourner en arrière.

Alors que Sony met le paquet en vue de la sortie prochaine de la PS5, Jim Ryan a expliqué que les plus de 106 millions d'utilisateurs de la PS4 ne seront pas oubliés pour autant durant la transition !

Pendant la migration entre la PS4 et la PS5, il y aura un nombre énorme d'utilisateurs de la PS4, ce qui est très important et nous avons des obligations envers eux. Nous devons arriver avec quelque chose de nouveau.

Si le PDG de Sony reste vague quant aux nouveautés de la PS5 qui, selon lui, devraient prouver aux joueurs Playstation que cette console nouvelle génération n'est pas "que" une PS4 plus puissante, Jim Ryan assure que les annonces les plus folles restent à venir :

Publicité

Mais il y a plus dans la PS5 que dans une simple console. Nous ne l'avons pas encore annoncé.

Avec l'E3 qui pointera le bout de son nez au mois de juin, on peut s'attendre à ce que cet événement incontournable soit la clé de voute de la communication de Sony avant la sortie de la PS5 plus tard dans l'année. D'ici là, on peut néanmoins s'attendre à en apprendre un peu plus sur la PS5 et cette nouvelle génération de consoles.