Jeux Vidéo

Le PDG de Sony révèle que la PS5 sera "100 fois plus rapide que la PS4"

by Ludovic Quinson

Partager


Le PDG de Sony, Kenichirō Yoshida, a révélé de nouveaux détails sur la PlayStation 5 lors d'une réunion d'entreprise le 19 mai, mettant en évidence la vitesse de traitement qui sera "100 fois plus rapide" que le matériel de la génération actuelle.

Alors que les joueurs du monde entier attendent avec impatience la date de sortie officielle de la PS5, Sony continue de diffuser de nouvelles informations sur les performances de cette nouvelle console.

Advertisement

Cette nouvelle console semble placer la barre très haute en termes de fidélité graphique. Les temps de chargement devraient appartenir au passé puisque le PDG de Sony a montré à quel point le SSD utilisé est vraiment puissant.

Naughty Dog
Les écrans de chargement vont bientôt être de l'histoire ancienne.

Tout au long de la dernière réunion sur la stratégie d'entreprise, de nombreux objectifs à long terme ont été définis. Le plus important d'entre eux était la manière ambitieuse dont Sony cherche à "révolutionner l'expérience de jeu" avec la PS5.

Advertisement

Et pour améliorer cette expérience de jeu, Sony va chercher à réduire considérablement les temps de chargement. En effet, grâce au tout nouveau Solid State Drive de Sony, les données peuvent seront traitées environ "100 fois plus rapidement" que sur la PS4.

La conséquence directe de ce changement majeur sera non seulement les écrans de chargement qui seront maintenant terminés en un clin d'œil, et ainsi les jeux à grande échelle devraient être plus immersifs que jamais.

Sony

Par exemple, l'expérience d'errer dans un vaste monde ouvert d'un jeu d'Ubisoft ou Rockstar pour la nouvelle génération va totalement changer. Les textures devraient se charger via le SSD en une fraction de seconde et ne provoqueront ainsi aucune entrave à l'expérience.

Advertisement

"Les joueurs devraient pouvoir traverser d'immenses mondes en jeu en presque un instant", a expliqué Yoshida.

De nouveaux détails concrets tels que le prix, la date de sortie et plus encore, devraient être révélés dans les mois à venir.