Jeux Vidéo

L'annonce surprise de Path of Exile 2 à l'ExileCon

par Cyril Pomathiod
Grinding Gear Games

Partager


Grinding Gear, le studio de développement de Path of Exile, a fait l'annonce surprise de la suite de leur célèbre Hack'n'Slash durant l'ExileCon. Découvrez Path of Exile 2.

Vu par beaucoup comme le successeur spirituel de la saga Diablo, Path of Exile a fêté ses 6 ans cette année et reste l'un des Action RPG les plus complets, et les plus élaborés jamais sortis.

Néanmoins, Ginding Gear ne semble pas prêt à se reposer sur ses lauriers. Alors que Blizzard a annoncé Diablo IV durant la Blizzcon, c'est au tour de Path of Exile de faire peau neuve avec un second opus.

Publicité

Le trailer du jeu mais aussi une démonstration de gameplay ont été dévoilés lors de l'ExileCon le 15 novembre. Aucune mention de Path of Exile 2 n'avait été faite auparavant, et c'est donc dans la surprise la plus totale que la communauté a été confrontée à l'annonce de ce nouvel opus.

Path of Exile 2 : à quoi s'attendre ?

Publicité

Si Grinding Gear semble avoir bien compris une chose, c'est que la communauté aime PoE, son univers, la profondeur de son gameplay et la varieté des classes. Dès les premières secondes du trailer, le ton est donné : Path of Exile 2 sera tout aussi sombre que son prédecesseur, prenant place dans le même univers glauque et décadent, peuplé de créatures immondes.

Le jeu proposera une nouvelle campagne en 7 actes... mais aussi la campagne du premier opus. S'il s'agira bien d'un nouveau jeu avec son histoire propre, PoE 2 a donc bien l'intention de récupérer une grande partie du contenu déjà créé et de l'incorporer. Cela laisse présager d'un jeu à l'ampleur énorme, puisque toutes les extensions de contenu du jeu originel devraient aussi se retrouver intégrées à ce second épisode de la saga.

De plus, Path of Exile 2 proposera 19 nouvelles ascendances qui viendront s'ajouter aux classes originales du premier volet, qui seront encore disponibles dans la première campagne.

Publicité

Pour ce qui est de l'aspect technique, la différence est choquante. PoE 2 est impressionant de réalisme. Les effets visuels sont plus soignés, les jeux de lumière plus précis, les textures plus belles, les détails plus travaillés... il y a beaucoup plus d'éléments et le jeu parait porutant moins chargé et plus harmonieux.

Les monstres horrifiques ainsi que l'ambiance glauque dans son ensemble se retrouvent encore renforcés par cette esthétique plus réalistes et plus immersive.

Grinding Gear Games
Grinding Gear Games
L'amélioration des effets de lumière est particulièrement appréciable dans un jeu aussi sombre que PoE2

Publicité

Enfin vient le gameplay ! D'après la voix off présentant le trailer gameplay du jeu, Grinding Gear a aloué beaucoup de ses efforts pour améliorer les mécaniques contraignantes sans altérer la profondeur du gameplay si chère aux joueurs.

Le système de gemme par exemple a subit beaucoup de modifications, mais conserve tout de même son identité et ses fonctionnalités. Enfin, des ajouter comme la possibilité de se métamorphoser en créature - un loup garou est donné en exemple - a été integré au jeu, après de nombreuses demandes de la part des fans.

Publicité

Pour pouvoir enfin poser les griffes sur Path of Exile 2, il faudra néanmoins faire preuve de patience. En effet, la première phase de beta n'est pas attendue avant fin 2020. Si le projet final est bel et bien conforme à ce qui est montré et expliqué dans ces trailers, on ne peut que comprendre le temps nécessaire à la confection d'un tel projet.