Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Jeux Vidéo • 15/05/19

L'annonce du prochain Splinter Cell serait une plaisanterie

Shares
L'annonce du prochain Splinter Cell serait une plaisanterie

Hier, Julian Gerighty, le directeur créatif de The Division 2 chez Ubisoft, a annoncé travailler sur le prochain Splinter Cell, avant de se raviser quelques heures après. Plaisanterie, ou grosse gaffe, on fait le point !

Publicité

Ubisoft avait habitué les fans de la licence à avoir un Splinter Cell chaque année depuis la sortie du premier opus en 2004. Malheureusement au fil du temps, la sortie des différents épisodes s'est décalée à deux ans pour finir par une attente de 4 ans pour le dernier Splinter Cell en date : Blacklist qui est sorti en 2013. Depuis, silence radio.

Cette attente interminable explique facilement l'engouement dont la communauté a fait preuve sur Twitter quand Julian Gerighty a annoncé que le prochain Splinter Cell était sur les rails. Le directeur créatif a commencé par changer sa photo de profil pour une image de Sam Fisher puis il a publié un tweet où on le voyait prendre la pose avec Dan Hay et Roman Campos Oriola lors d'une soirée pour annoncer qu'ils travaillaient sur le prochain Splinter Cell.

Lire aussi - Ubisoft offre Asdsassin's Creed Unity pendant une semaine en hommage à Notre-Dame de Paris

Publicité

"On travaille sur le prochain Splinter Cell avec @danahaynow et @romcamor à #Lyon.
Trop hâte d'être à l' #E3
En association avec #TheCrew2 avec @_fergus_
Il ne manque que @GhostRecon et @Rainbow6Game mais ça arrive"

Ubisoft

Malheureusement, le directeur créatif d'Ubisoft semble avoir été dépassé par le succès de son annonce. Il a demandé aux internautes de ne pas retweeter son tweet car il risquait d'avoir des problèmes.

"Ok, svp ne retweetez pas. je vais avoir des problèmes." 

Publicité

À moins d'un mois de l'E3 2019, il y a de quoi se poser des questions. Est-ce une rumeur lancée pour s'amuser un peu lors d'une soirée arrosée avec des collègues, ou est-ce un teasing pour préparer les fans à une grosse annonce d'Ubisoft lors du salon californien ? Son dernier tweet sur la question, où il demande avec humour à ses followers comment supprimer un tweet, semble faire pencher la balance du côté de la plaisanterie.



Lire aussi -
Mise à jour des serveurs de The Division 2 - Patch Note Complet Français

"Ok. Comment on supprime un tweet ? C'est pour un ami."

Tout comme la réponse d'Ubisoft qui annonce que Julian plaisantait et qu'ils n'ont pas d'annonces à faire pour l'instant. Une déclaration qui laisse tout de même une ouverture ... On peut dire que l'E3 2019 sera attendu avec impatience par les fans de la licence.

"Julian était évidemment en train de plaisanter, comme il a l'habitude de faire. Il semblerait que notre directeur créatif s'amuse bien actuellement. Nous n'avons pas d'annonces à faire actuellement."

Lire plus sur :
E3, Spinter Cell, ubisoft