Jeux Vidéo

La popularité de The Witcher 3 en forte hausse grâce à la série Netflix

par Ludovic Quinson
Netflix / CD Projekt RED

Partager


Peu de temps après la sortie de la série The Witcher disponible sur Netflix, le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt a fortement gagné en popularité.

Le 20 décembre, la première saison de la série The Witcher tirée des adaptations des aventures de Geralt de Riv est sortie sur Netflix. Alors que de nombreuses critiques positives ont été faites sur la série, les retombées sur les jeux vidéo de la licence ont été immédiates.

En effet, selon le site SteamDB, le dernier opus de la licence, The Witcher 3 : Wild Hunt aurait connu un pic à 55 390 joueurs le 24 décembre. On apprend également que plus d'un million de joueurs auraient lancé le jeu en ce mois de décembre.

Publicité

Bien que ces statistiques soient essentiellement basées sur des joueurs PC, des hausses ont également été perçues sur console sur The Witcher et The Witcher 2 : Assassins of Kings avec respectivement 5 000 et 3 000 joueurs simultanés.

Concernant la série, les nombreux fans ont été très heureux de découvrir cette adaptation de l'univers de The Witcher et attendent déjà avec impatience la saison 2 qui serait prévue pour 2021.

Publicité

CD Projekt RED
CD Projekt RED

Et vous, avez-vous relancé votre jeu The Witcher suite à la sortie de la série sur Netflix ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en nous mentionnant sur Twitter @DexertoFR.