Jeux Vidéo

La Game Developers Conference a officiellement été repoussée

by Isabelle Thierens

Partager


Suite à l'accumulation des désistements en raison de l'épidémie du Coronavirus, la Game Developers Conference de San Francisco a officiellement été repoussée à cet été.

Chaque année, au mois de mars, la Game Developers Conference prend place à San Francisco. Il s'agit de l'un des événements les plus importants de l'année.

Advertisement

Avec la nouvelle génération de consoles qui se profile à l'horizon, l'édition 2020 de la GDC était particulièrement attendue. Malheureusement son calendrier a été quelque peu chamboulé.

Les uns après les autres, les grands noms de l'industrie du jeu vidéo ont annoncé qu'ils ne participeraient pas à la Game Developers Conference de San Francisco à cause du Coronavirus.

Advertisement

Après Sony, Facebook, Electronic Arts et Kojima Productions, suivis de Microsoft et Epic Games, vendredi dernier c'est Amazon et Blizzard Activision qui avaient rejoint le bal des désistements.

La GDC a été repoussée

Suite à ces nombreuses annulations, quelques heures plus tard, la Game Developers Conference prévue du 16 au 20 mars a officiellement été annulée via un communiqué de presse. Le salon a été repoussé à cet été.

"Après avoir consulté nos partenaires de l’industrie du développement de jeux vidéo ainsi que les communautés du monde entier, nous avons pris la difficile décision de reporter la Game Developers Conférence de ce mois de mars (...). Nous travaillerons avec nos partenaires pour finaliser les détails et partagerons plus d’informations concernant nos plans dans les semaines à venir." 

Advertisement

Cette annulation est loin d'être un cas isolé, la liste s'allonge de jour en jour. Jusqu'à présent, le Mobile World Congress, le salon de l'automobile de Genève, la Facebook F8 et le Taipei Game Show ont également été annulés ou repoussés.

À présent les regards se tournent vers l'E3 2020. Ce prochain rendez-vous d'ampleur pour l'industrie du jeu vidéo pourrait à son tour subir le même sort que la GDC.