La date de sortie de la PlayStation 5 aurait fuité sur une offre de Sony - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

La date de sortie de la PlayStation 5 aurait fuité sur une offre de Sony

Published: 12/May/2020 14:11 Updated: 4/Feb/2022 16:20

by Paul Fouillade

Share


Sony Interactive Entertainment aurait révélé par erreur la date de sortie de leur prochaine console. La très attendue PlayStation 5 semble plus proche que jamais de nos salons.

Les joueurs voient depuis ces derniers mois, deux des plus importants mastodontes du marché des consoles de salon s’affronter pour la sortie de leur prochaine génération de consoles. Sony et Microsoft, au coude à coude pour faire monter la hype auprès de leurs fans dévoilent depuis ces douze derniers mois quelques informations sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

L’une des questions les plus importantes reste encore très floue, notamment pour le constructeur japonais. Quand sortira la PlayStation 5 ?

Advertisement

Si l’on sait que les deux machines doivent arriver fin 2020, la date officielle pour la console de Sony semble avoir fuité. En effet une offre d’emploi adressée directement par la compagnie semble être à l’origine de cette fuite.

Sony conférence PlayStation 5
Sony
Les joueurs attendent toujours une date officielle de la part de Sony

Jusqu’à présent, aucune date officielle n’est parvenue et les joueurs attendent avec impatience le moindre trailer qui pourrait l’annoncer. Nous rappelons évidemment que ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes.

Cela étant, comme on peut le voir dans le tweet ci-dessous de Nibellion, une offre d’emploi indique une fenêtre de sortie pour la PlayStation 5 en octobre 2020. Cela placerait Sony un mois en avance par rapport à Microsoft qui a annoncé que la Series X sortirait en novembre.

Advertisement

La description de cette offre explique que le candidat retenu serait en charge de l’achat de matériel prototype pour les produits de la PS5.

Encore une fois, sans confirmation officielle de la part de Sony, que ce soit à travers un communiqué de presse ou une bande-annonce, il existe toujours une chance pour qu’il s’agisse là d’une erreur.

Quoiqu’il en soit, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de précisions à ce sujet sur Dexerto.