Jeux Vidéo

La date de sortie d'Assassin's Creed Valhalla aurait fuité

by Ludovic Quinson
Ubisoft

Partager


La date de sortie d'Assassin's Creed Valhalla semble avoir fuité par le biais d'un post Instagram, et c'est peut-être plus proche que vous ne le pensez.

Le 11 juillet, un post accidentel d'Instagram aurait révélé la date de sortie prématurée d'Assassin's Creed Valhalla qui sera le nouveau titre de la longue franchise d'Ubisoft après Odyssey qui avait été fortement apprécié des joueurs.

Advertisement

Les joueurs auront cette fois la chance de vivre leur fantasme viking cet automne si l'on en croit cette récente fuite.

Ubisoft

Assassin's Creed Valhalla a été annoncé pour la première fois en avril dernier par Ubisoft, et l'histoire du jeu se concentrera sur une tribu viking de Norvège en l'an 873. Ce dernier opus verra les joueurs prendre le contrôle du protagoniste Eivor, qui mènera son clan à se réinstaller en Angleterre anglo-saxonne.

Advertisement

Bien qu'il y ait eu pas mal d'informations sur le jeu, la date de sortie est restée jusqu'à présent un total mystère. Le 11 juillet, le compte Instagram italien d'Assassin's Creed aurait accidentellement posté une publicité sur le compte avant de la supprimer.

Cette courte vidéo montre différentes scènes du jeu à venir, avant de révéler une date de sortie prévue pour le 17 novembre. Il est intéressant de noter que la publicité est purement pour la Xbox One, ce qui est logique puisque Microsoft s'est associé au jeu pour le marketing.

Bien que la publicité soit assez simple, elle n'indique curieusement pas la date de sortie du jeu sur Xbox Series X et PlayStation 5.

Advertisement

Un autre aspect intéressant de cette prétendue date de sortie est qu'Assassin's Creed Valhalla sortira deux jours avant Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red.

Alors que Sony et Microsoft n'ont pas encore annoncé la date exacte de sortie de la PlayStation 5 et Xbox Series X, Assassin's Creed Valhalla devrait sortir sur la PS4 et Xbox One en novembre prochain.