Jeux Vidéo

La bêta fermée de Wild Rift démarre avec 6 nouveaux champions de LoL

by Isabelle Thierens

Partager


La bêta fermée de League of Legends : Wild Rift a enfin ouvert ses portes ! Pour l'occasion, Riot a ajouté non pas 1, mais 6 champions de League of Legends sur ce clone mobile du célèbre MOBA.

Il faut savoir que pour le moment, tous les champions de League of Legends ne sont pas disponibles sur Wild Rift.

Advertisement

Lors de l'alpha régionale du mois de juin, seuls 36 champions étaient disponibles. Néanmoins, pour la bêta fermée du jeu, ce nombre passe à 42.

En effet, Riot a décidé d'ajouter 6 nouveaux champions dans le cadre de la bêta fermée de League of Legends : Wild Rift, qui démarre dès le 16 septembre dans certaines régions.

Advertisement

Varus est l'un des champions de Wild Rift
Riot Games

Amumu, Dr Mundo, Jarvan IV, Singed, Sona et Varus sont les heureux élus ! Ces 6 champions ont beaucoup de sens à être transférés vers le jeu mobile.

Pour commencer, la plupart d’entre eux ne sont pas extrêmement intensifs sur le plan mécanique. Ils n'ont pas spécialement de combos qui pourraient être trop difficiles à exécuter sur un téléphone.

En soi, tout ce que des champions comme Dr. Mundo ou Singed doivent faire, c'est foncer droit sur leurs adversaires. Varus a peut-être quelques compétences plus complexes dans son arsenal, mais rien de difficile.

Advertisement

Ils ont cherché à combler également quelques trous dans le pool de champions, qui manquait de tanks, ainsi que de supports.

Dans cette version mobile, les champions peuvent fonctionner légèrement différemment par rapport à la Faille de l'Invocateur de League of Legends. Certaines "capacités purement passives" auront des interactions bien plus intéressantes pour créer des "actions mémorables, galactiques, palpitantes".

"[Nous voulions] garder la sensation du champion intacte, tout en donnant aux [joueurs] plus de contrôle et d’indépendance sur la façon dont ils jouent", a déclaré le responsable du design, Brain "Feralpony" Feeney aux joueurs en mars.

Advertisement

Riot a également révélé qu'il y avait, évidemment, beaucoup de champions en cours développement qui arriveront prochainement sur Wild Rift. Étant donné que League of Legends compte actuellement 151 champions, Riot a l'embarras du choix pour les prochains ajouts.